dimanche 27 novembre 2011

Les marinades

De bonnes betteraves, des cornichons à l'aneth, des petits oignons. Du ketchup aux fruits..................... mmmmmmmmmmm C'est tellement bon.

En fin de semaine, c'est moi qui marine bien comme il faut. Je ne sais pas quoi faire pour demain. Je ne sais pas si je vais aller au bureau, aucune idée si j'en ai la force. J'ai une mauvaise nouvelle à annoncer à mon équipe; ça pourrait les démolir autant que moi. Après avoir travaillé si fort, on se retrouve à nouveau devant une incertitude.

J'ai essayé de prendre ça cool en fin de semaine. J'ai passé une journée de congé vendredi à magasiner avec ma mère. Je n'ai pas trop pensé au boulot, on s'est amusées.

Et hier, je me suis fait masser (pour me faire dire par la massothérapeute que j'étais très tendue et raide... je me demande bien pourquoi). C'était un peu douloureux. A suivi un excellent repas : brushettas, panini, salade, vin. Même du dessert : gâteau au fromage avec coulis de fraises et estragon (ça semble bizarre, mais c'était très bon). Puis un après-midi à me faire transpirer dans un sauna, passer sous une cascade d'eau glacée et mariner dans le bain tourbillon. Sans compter les séances de relaxation en maillot de bain dehors les pieds devant un bon feu. Je me suis même endormie quelques minutes.

Tout ça en compagnie d'une bonne amie que je ne vois pas assez souvent. Une ancienne étudiante qui a oublié la grande partie de son français pendant ses deux récents congés de maternité. Je lui ai appris le mot "ratatiné", je l'ai laissée me convaincre de prendre un deuxième verre de vin. Comme des écolières, nous chuchotions dans le grand spa extérieur et nous nous taisions dès que les employés passaient avec leur pancarte demandant le silence. Jusqu'à ce que découvrions l'autre partie du spa, où (je crois) le silence n'était pas exigé.

Ça m'a fait du bien. Je suis revenue à la maison fatiguée (étrange puisque je n'avais rien fait d'autre que relaxer toute la journée), mais la nuit a été ponctuée de plusieurs réveils.

Ça m'a fait du bien cette journée hier. Mais je ne suis pas plus avancée. J'avais placé toutes mes réflexion dans un pot Mason pour la journée, question de bien profiter de ce moment. Je le regarde ce foutu pot Mason et je n'ai vraiment pas envie de l'ouvrir. J'aurais envie de le lancer de toute mes forces aussi loin que possible. Mais il faudra bien que je l'ouvre. Je vais attendre plus tard... je dois aller chercher ma sauterelle chez ma soeur bientôt.

Aucun commentaire: