samedi 31 juillet 2010

Dring dring dring

J'ai passé les trois derniers jours au lit. Jeudi et vendredi, c'est parce que je n'arrivais pas à bouger. La tête, le cou, l'épaule, le bras... la douleur qui descend jusque dans la jambe. Mes doigts et ma main étaient tout engourdis. Aujourd'hui, j'avais retrouvé ma mobilité. Mes mouvements s'accompagnaient d'une grimace, mais au moins, j'ai pu attacher mes cheveux toute seule. Je suis restée au lit aujourd'hui pour être certaine que j'irais mieux demain.

Je dois me taper huit heures de route demain pour aller chercher ma sauterelle. Une bonne amie à moi m'accompagnera. Elle s'est offerte comme ça, par simple gentilesse. Elle sait que la route sera longue et elle voulait s'assurer que je puisse faire le voyage.

Mais cet après-midi, ça faisait déjà un bon bout de temps que je trouvais le temps long. Il y a une limite à la quantité de télé qu'on peut regarder quand même.

J'ai fait la vaisselle et j'aurais bien voulu faire un peu de ménage, mais la maison est bien propre. Depuis deux semaines, il n'y a pas de petite sauterelle pour laisser ses jouets trainer partout.

En fouillant dans les armoires, j'ai réalisé que je n'avais pas de pain. En fait, j'ai terminé le pain le jour avant le départ de mon fils. Ça fait deux semaines que je n'ai pas mangé de pain... Il ne me reste plus de lait. J'avais beau chercher quelque chose pour me faire un repas rapide, je ne trouvais rien. J'ai donc ouvert le congélateur et j'ai attrapé le sac de crevettes pour me faire un plat de curry vert.

Je venais de sortir la poèle, je venais d'allumer le bouton de la cuisinière. Le téléphone s'est mis à sonner. J'ai éteint et j'ai répondu.

Mon amie...

- Ça va mieux?
- Oui. J'ai encore très mal, mais au moins je peux bouger.
- T'as envie d'avoir de la visite?
- T'as mangé?
- Je mange des chips là...
- Tu aimes le curry? Avec des crevettes? J'allais justement préparer le souper. J'ai du vin aussi...

Elle est venue. On a mangé. On a bu un peu de vin - moi plus qu'elle. On a joué au Skip-Bo. J'ai gagné les deux premières parties, elle a gagné la troisième.

J'ai surtout beaucoup parlé. De ma petite, grande?, sauterelle. Elle m'a écoutée.

C'était une petite visite imprévue. Je me rends compte que j'aime ça, des amies qui passent à la maison comme ça. Pas obligé de faire quelque chose de compliqué pour passer du bon temps...

Aucun commentaire: