mardi 17 août 2010

Les Grandes Gueules

José Théodore vu par les Grandes Gueules (lire à voix haute et ne pas prononcer les r):

"Pour moi, être un professionnel c'est de ne pas comprendre le titre de l'émission l'Antichambre. Comment peux-tu être contre une chambre? Je comprends que tu peux être contre la flogestine, antiflogestine. Ou contre les lopes, antilope ou contre les bonhommes... En ti-bonhomme, comme moi goaler de hockey. Anti cas..."

Il y avait un bouchon d'enfer ce soir sur l'autoroute. Ma fenêtre était ouverte et quand j'ai entendu "en ti-bonhomme" je me suis mise à rire, mais à rire...

Je suis une fan finie de ce duo humoristique. Je me souviens de les avoir écoutés à Montréal alors qu'ils s'appelaient encore les Amuse-Gueules.

Quand ils ont quitté la radio, j'ai eu beaucoup de peine. Il n'y avait jamais de cédé qui jouait dans l'auto pendant le retour à la maison. Après, ce n'était plus pareil. J'ai arrêté d'écouter la radio.

J'ai acheté les billets pour leur spectable en octobre 2008 près d'un an avant le spectacle. J'ai adoré leur show... mais je les aime encore plus à la radio.

Ils font des sketches, ils ont des personnages, ils se permettent même des chansons et des imitations. Mais ce qu'il y a de mieux avec eux, c'est leur chimie. Ils décrochent constamment de leur personnage, ils se lancent des pointes, ils se "bitchent"... Des experts en niaiseries comme j'en ai rarement vu. Dans le fond, quand on y pense... en ti-bonhomme...

Ils sont de retour à la radio depuis le début de l'année je pense. Mes cédés sont revenus dans la maison. Tous les soirs, je les écoute dire leurs niaiseries. Tous les matins, j'attends la reprise d'un de leur sketche de la veille pour me lever, même si je l'ai entendu moins de vingt-quatre heures plus tôt. Je n'y peux rien. J'ai écouté leur cédé tellement qu'ils ne jouent plus dans ma machine. Ti-Rouge qui épelle Tylénol à la fille du Costo... je fais pipi dans mes culottes chaque fois!

À mon avis, les Grandes Gueules sont des monuments de l'humour québécois autant que RBO.

J'avais envie de partager... ça m'a tellement mis de bonne humeur!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si ce texte avait été écris sur Facebook, j'aurais cliqué 3 fois sur j'aime. Moi, je ne les écoute pas beaucoup, je n'ai pas de retour à la maison comme vous. Mais je les trouve vraiment bons. Je crois que leur chimie y est pour quelque chose. Sylvie

Anonyme a dit…

Ti-Rouge et son appel au Costco... je ne l'oublierai jamais celle-là! C'est vrai que c'était un de leurs meilleurs! Le plus tordant c'est quand ils se trompent, en rajoutent et commencent à déraper! Le rire de José est très contagieux! Isa D.

Sylvie Chabot a dit…

Est-ce qu'il y a un lien internet où je pourrais écouter Ti-Rouge et son appel au Costco?