mercredi 2 février 2011

4 semaines

Je suis célibataire; si le nom de mon blog ne vous avait pas donné un indice, eh bien, je vous l'annonce. Je suis célibataire et ça fait très longtemps.

J'ai fréquenté Monsieur M. pendant près d'un an, c'est terminé depuis un an et demi. Avant, il y avait eu 3 ans de célibat et après, rien.

Je suis pourtant inscrite sur plusieurs sites de rencontres - et je peux dire avoir rencontré des gens sur chacun de ces sites : lavalife, plenty of fish, réseau contact, eharmony.

Je suis blasée. Il y a quelque temps, je m'amusais à dire que les gars qui avaient de l'allure étaient cachés parmi une bande d'abrutis ou d'hommes à la recherche d'une mère pour s'occuper d'eux ou des ados attardés en manque de sexe. J'aurais bien des histoires à raconter. Du gars qui me décrit la taille de son membre et en m'expliquant les meilleures positions à son avis - tout cela en mangeant au resto lors de notre première (et dernière) date. Et cet autre qui semblait avoir de l'allure jusqu'à ce qu'il se mette à me parler de son groupe d'hommes (ils se rencontraient toutes les semaines pour pleurer ensemble). Et il y a eu ce gars né dans un autre pays qui s'est mis à dire que les Québécoises, les Gatinoises en particulier, étaient dérangées et que nous vivions dans un pays préhistorique. Il y en a eu un autre qui m'a fait la leçon sur ma façon d'élever mon fils après m'avoir parlé pendant cinq minutes. Et ce millionnaire qui me parlait comme si j'avais cinq ans.

Sauf que là, je crois qu'il faut admettre que j'ai une grande part de responsabilité dans mon célibat.

"Une liste d'épicerie". C'est comme ça que j'ai toujours vu les sites de rencontres. Maintenant, c'est moi qui fais ça. J'ai une liste et je coche. Dès que je réponds "non" à une question, c'est bye, bye, au suivant. Avant même que je le rencontre. Je ne donne de chance à personne.

Il n'y a pas si longtemps, je me disais que je ne savais pas ce que je voulais en matière d'homme. Je croyais qu'en définissant trop spécifiquement des critères, je me fermais tout un tas de portes. Après tout, je n'avais pas rencontré la personne pour moi, alors comment savoir?...

Le pire, c'est que j'y crois encore. C'est juste qu'en quelque part, j'ai oublié et j'ai développé le réflexe inverse.

Et puis, j'ai vécu ma première, une vraie, peine d'amour. Jamais je n'aurais cru qu'il me faille un an pour me remettre d'une rupture. Alors, j'imagine qu'involontairement, je me protège. Sans m'être barricadée, j'ai certainement placé plusieurs obstacles pour arriver jusqu'à moi. Et je porte mes espadrilles... au cas où je voudrais décamper rapidement.

Alors voilà ce que j'ai décidé. En février, je vais faire de très gros efforts pour ne pas être (trop) sélective. Je vais laisser la porte ouverte et donner une deuxième, même une troisième chance. Et si à la fin du mois, je n'ai rencontré personne d'intéressant, je ferme tous mes comptes. Fini les sites pour moi. Si je dois rencontrer quelqu'un, eh bien cette personne devra croiser mon chemin dans le monde réel. Et si je dois rester célibataire, je resterai célibataire.

1 commentaire:

André a dit…

Et je vous souhaite, de toutes mes forces et de tout mon coeur, que le meilleur se présente à vous dans la facilité et l'harmonie. Et je suis convaincu que vous le saurez dans votre coeur.
Je vous souhaite une magnifique fin de journée dans la joie et l'abondance :)

Cordialement,

André :)