jeudi 17 février 2011

Mieux que Walt Disney?

Mon petit voyage dans le sud il y a un mois, c'était pour décrocher. Pour arrêter de penser à ma vie, pour penser à moi, pour faire le plein. Dans le sud, zéro stress! Pas de travail, pas d'horaire, pas de souper à préparer, pas de circulation. Je me levais quand j'en avais envie, je me couchais quand j'en avais envie... même au milieu de l'après-midi.

Mais ça n'a pas assouvi ma faim de voyage. Un voyage dans le sud, ce n'est pas un voyage. Pour moi, les meilleurs voyages sont fatigants. On les fait avec une paire d'espadrilles et une bouteille d'eau dans la sacoche. À peine revenue et j'étais à nouveau sur internet à lire sur les destinations qui me tentent. Peut-être que je me laisserai tenter pour le long weekend d'avril. Et bien sur, je veux toujours aller en Italie en octobre.

Mais le sud... je vais le refaire c'est certain. Et sans mon fils encore une fois. Même si ça lui fait de la peine...

Il a trouvé ça difficile quand il a vu les photos. Surtout quand il a vu ses cousines, son oncle et sa tante, ses grands-parents. Le seul de la famille à ne pas y être... Il n'arrive pas à verbaliser ses émotions très bien, il a du mal à les comprendre, mais je le vois bien. J'avoue que j'ai une petite pointe de sentiment de culpabilité.

Mais l'an dernier, je l'ai quand même amené à Disney...

La semaine passée, je lui ai demandé s'il voulait qu'on fasse un petit voyage pendant les vacances d'été. Aller où il y a des montagnes, où l'on pourrait marcher en forêt. Il m'a demandé d'aller à Montréal.

- À Montréal?
- Oui maman! J'ai toujours rêvé d'aller à Montréal pour voir le Centre Bell.
- Mais on ne pourrait pas voir un match, tu comprends ça?
- C'est pas grave, juste le Centre Bell.

Alors nous irons à Montréal pour la fin de semaine. J'ai regardé le site du Centre Bell et il y a des visites guidées certains jours. Je me suis informée des jours, des heures. Et voilà. C'est décidé. Chambre d'hôtel réservée.

On va se trouver quelques autres petites activités qu'on prendra soin de choisir ensemble. Vive l'internet!

Pour couronner le tout, ce sera un voyage en train. C'est plus cher que la voiture, mais tellement plus agréable. Et se déplacer à Montréal est plus facile en métro qu'en auto. J'ai vécu là-bas pendant près de cinq ans... En plus, conduire est vraiment difficile. 30, 45 minutes est tout ce que je peux faire sans avoir terriblement mal au cou, à l'épaule et au bras. Ce foutu accident...

Ma sauterelle est tellement contente! Je crois qu'il est plus excité pour son voyage à Montréal qu'à Disney l'an passé! Avoir su...

1 commentaire:

Lionne a dit…

C'est quand , c'est quand ? J'aimerais bien aller vous y retrouver juste pour une heure ou deux... Pas pour m'immiscer entre vous, juste pour faire votre connaissance... ;-)