vendredi 18 février 2011

Dr. Phil

Je ne suis pas une fan de Dr. Phil. Ce genre d'émission de télé où des gens vont raconter leurs histoires devant tout le monde... C'est du Jerry Springer sans criage ni chaise lancée... mais en gros, je trouve que c'est pas mal pareil et je ne regarde pas l'émission. Je ne juge pas ceux qui aiment... Après tout, je suis fan finie de Survivor, pas nécessairement beaucoup mieux.

Mais ce soir, quand j'ai allumé la télé, c'était ce qui passait. J'ai l'habitude d'avoir la télévision allumée, même quand je ne la regarde pas. Alors le voilà qui parlait à un couple. Et puis, ce cher Docteur fait un retour sur une vidéo qui est passée à son émission il y a quelques mois j'imagine.

C'est une mère qui s'est filmée (c'est du moins ce que j'ai compris) en train de discipliner son enfant.

Je n'ai vu que deux punitions. Après, j'ai changé de poste. La violence était trop pour moi. Et pourtant, aucun coup, aucune insulte.

Le petit garçon de 5 ou 6 ans avait menti. Conséquence d'un mensonge, la sauce piquante. Elle lui faisait prendre une gorgée de sauce piquante qu'il devait garder dans sa bouche pendant qu'elle le réprimandait avant de la recracher.

Et l'autre... je ne sais pas quel était le crime. Mais elle le faisait se déshabiller pour aller dans la douche... FROIDE. Avez-vous déjà pris une douche froide? Le petit garçon pleurait tellement.

Je n'ai pas été capable. J'y repense et j'ai les larmes aux yeux. Comment une mère peut-elle voir son fils souffrir sans elle-même souffrir? Comment une mère peut-elle elle-même infliger cette souffrance?

Je suis stricte. Je ne négocie pas avec mon fils. Il n'y a pas de "3 avertissements" chez moi. Et oui, je punis mon fils. Je l'envoie dans sa chambre ou je le prive de télé ou de Wii. Mais faire mal à mon fils?

J'en suis encore toute retournée...

2 commentaires:

Accent Grave a dit…

Et c'est malheureusement plus répandu qu'on ne le croit.

À l'intérieur de nos demeures qui se ressemblent toutes, des drames s'y déroulent.

Les auteurs de ces « crimes » sont des voisins qui vous saluent cordialement et dont vous ne soupçonneriez jamais de tels comportements.

Accent Grave

Morgane a dit…

Seigneur, je te comprends tellement.