samedi 5 mars 2011

Averse de pluie, papilles aiguisées

Petit samedi plate. J'ai mal dormi. Le père de mon fils est venu le chercher tard hier soir et je n'ai pas réussi à m'endormir complètement avant qu'il ne m'appelle à 1h30 pour me dire qu'ils étaient arrivés à Sherbrooke. Je n'aime pas ça quand il vient le chercher vendredi soir. Il quitte Sherbrooke après le boulot, vers 17 heures. 4 heures de route jusqu'à Gatineau, plus s'il y a de la circulation à Montréal. Puis un autre 4 heures pour retourner à Sherbrooke. 8 heures de route, c'est long. 8 heures de route la nuit, encore plus. Et 8 heures de route la nuit après une journée complète au boulot...

Donc, j'ai mal dormi.

Je m'enlignais pour passer ma journée en pyjama, à ne pas faire grand chose à part lire. J'ai commencé un Marie Laberge, mais j'ai un peu de misère à accrocher.

Je me suis fait une méga sauce à spaghetti. Et j'étais en train de me dire que ça vaudrait peut-être la peine de sortir pour aller chercher une bouteille de rouge - sachant très bien que je ne le ferais pas. Puis, ma mère m'a invitée à souper.

Ça ne me tentait pas trop à vrai dire. Je déteste conduire quand il pleut, surtout quand les rues ressemblent à des ruisseaux. Mais elle avait fait une paella. Au moins 15 ans que je n'avais pas mangé de paella.

Je suis passé à la pâtisserie chercher un dessert. Une tarte tropézienne, à la Balade des douceurs.

Maudit que c'est bon manger. S'asseoir à une table et goûter. On a bu un rouge californien absolument excellent. Le goût du safran marié à celui des crevettes, des moules, du poulet et des saucisses. Du bon pain frais tout juste tiède avec du beurre (du beurre, pas de la margarine ok?). Oh que c'était bon.

Et le dessert! Mon père en a pris 3 morceaux. Moi deux. Absolument sublime. Avec un bon café corsé.

J'aime manger. Ça peut être presque jouissif de goûter.

Ce samedi qui s'annonçait triste et gris s'est finalement bien terminé. La bouffe, le vin, la compagnie.

1 commentaire:

cryzal a dit…

c'est le fun de voir que tu as eu du bon temps :)