lundi 7 mars 2011

Du soleil par la fenêtre

Depuis quelques semaines, je sens ma patience qui me file entre les doigts. Honnêtement, la plupart des gens m'énervent. Du moins, les gens au bureau. J'ai l'impression de jouer à la mère des fois. Une vraie garderie.

Pour formuler les choses autrement, je suis de mauvaise humeur. Je me tape moi-même sur les nerfs à force de chialer.

Mais cet après-midi, assise à mon bureau, je sentais le soleil qui me chauffait. J'ai ouvert les stores jusqu'en haut, j'ai entrouvert la fenêtre et j'ai respiré à fond.

Je pense que je suis en manque de lumière. Le soleil me manque, mais c'est plus que ça. Il me faut des distractions, m'amuser un peu. Ma vie tourne et tourne. Mon travail m'étourdit et me sonne. Ma routine à la maison me vide. Je dors mal et je me repasse ma journée en essayant de m'assurer qu'elle sera différente de la prochaine.

J'ai besoin de ce soleil qui me fasse penser à autre chose. Qui jette une lumière nouvelle, qui fasse disparaitre les ombres. J'ai besoin de puiser mon énergie ailleurs.

Je me suis sentie bien aujourd'hui. Personne ne me tapait sur les nerfs et j'ai passé la journée à sourire.

1 commentaire:

Marie-Lionne a dit…

Comme je te comprends !