samedi 19 mars 2011

J'ai couru plus vite

C'était il y a près de deux ans je crois. Je ne sais pas pourquoi je me souviens soudain de cette conversation. On s'apprêtait à faire toute une trotte en montagne. Je n'avais aucune idée dans ce que je m'embarquais... vraiment aucune. Le gars avec qui j'étais m'a demandé si je courais vite. Je lui ai dit que non. "Ok, c'est bon à savoir... comme ça si on rencontre un ours, je n'ai pas à courir plus vite que lui, juste plus vite que toi."

Aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai couru plus vite que le blues ou s'il a juste attrapé quelqu'un d'autre, mais il ne s'est même pas approché.

Je me suis réveillée en forme. Plus de trace de fièvre ou de maux de tête. Tout ce dont j'avais besoin était une bonne nuit de sommeil. La pièce d'à côté me trottait dans la tête. Elle ne sert plus. Elle est encombrée par beaucoup trop de meubles. Son tapis bleu est sale et vieux. Puis j'ai pensé à mon salon où je ne peux plus aller depuis que mon fils en a pris possession. Que ce soit pour y lire, regarder la télé ou jouer à la Wii, il est toujours dans le salon. Si je veux relaxer, je finis par aller dans ma chambre. Je veux ravoir mon salon.

Ça fait des mois que j'ai un plan. Mais ce genre de plan, je mets toujours bien du temps à l'exécuter.

Bye bye le tapis, à la poubelle le lit simple, la bibliothèque, les vieilles couvertures. Un bon plancher laminé, une nouvelle couche de peinture. Puis, je veux monter la télé à gros derrière qui trône en ce moment dans le salon avec la Wii et autres bébelles électroniques. Tant qu'à y être, monter la table du salon qui porte trop de traces de crayon pour se mériter le centre de mon salon.

Ensuite, je vais acheter une nouvelle télé. Pas trop grosse, 32, 37 pouces. Mais un écran plat. Une nouvelle table de salon, une jolie carpette. Je veux retrouver mon salon.

Mais bon, c'est un bon plan, mais ça coûte des sous. J'ai dépensé les miens pour aller en voyage. Alors j'attends. Sachant très bien qu'entre une télé et un voyage, je choisirai sans hésitation le voyage.

Alors j'étais dans mon lit ce matin et je pensais à tout ça. Puis j'ai vu cette publicité de Rona annonçant un gros spécial sur le laminé. Wow! un signe. Je me disais que je devrais appeler ma soeur qui pourrait m'aider à aller en chercher avec son gros camion quand le téléphone a sonné. Eh oui, ma soeur qui m'appelait.

J'ai acheté le plancher, j'ai sorti quelques meubles dehors pour les jeter le jour des poubelles. J'ai apporté les couvertures et les vieux vêtements dans la grosse boite Saint-Vincent-de-Paul.

Et ce soir, sortie au cinéma avec ma sauterelle. Rango! J'ai beaucoup aimé. Pas de hockey à la télé alors pourquoi ne pas sortir avec lui plutôt que de m'ennuyer à la maison.

La journée a passé vite. La journée a été satisfaisante. Je me sens bien. Encore plein de choses à faire demain, mais j'ai envie de les faire.

2 commentaires:

Caro a dit…

Oh ca l'air tellement bon Rango!

J'ai hate de déménager pour moi aussi faire du changement chez nous :)

cryzal a dit…

ça sent le printemps dans ta maison et je suis aussi allé voir Rango avec mon fils adoré au début je n'étais pas certaine mais finalement j'ai adoré