mardi 26 octobre 2010

Collaboration

Combien de mots peut-on faire avec le mot "collaboration"? Au moins 82, y compris le mot "bacon".

Mes deux derniers jours se sont déroulés dans une auberge avec une quarantaine de collègues gestionnaires et directeurs. C'était les journées de réflexion - plus communément appelées retraite - de ma direction générale.

J'ai beau réfléchir, je ne changerais rien à ces deux journées.

On nous avait demandé, à une collègue et moi, d'animer les journées et de conseiller sur le genre d'activités à faire. Les personnes qui s'occupaient des différentes parties ont fait un travail fantastique. Ma collègue et moi avons organisé la dernière partie, ainsi que les activités pour réénergiser l'équipe.

Tout le monde a participé. C'était vraiment beau de voir toutes ces personnes parler et écouter. Un vrai échange d'idées et personne qui ne croit posséder la bonne réponse.

Je suis heureuse de ces deux journées. Nous sommes sortis cet après-midi après que chaque participant se soit engagé à faire une action concrète pour l'atteinte de nos objectifs.

La semaine dernière je disais que je trouvais un peu ridicule de mettre un groupe d'experts ensemble et de les faire écouter une grande série de présentations... C'est tout le contraire de ce qui s'est passé ces deux derniers jours. ;)

Et un petit bonus, c'est la soirée passée à jouer aux billards avec certains. Je vous assure que personne n'a triché!

Aucun commentaire: