mercredi 13 octobre 2010

Mauvaise touche

J'avais écrit un beau billet. J'avais même mis un effort tout spécial à choisir des mots qui frappent. J'avais réussi à donner un rythme à mes phrases. Je m'étais relue, j'avais corrigé les fautes - étape que je dois malheureusement avouer sauter quelques fois. Je butais sur le mot "d'affilée". Je n'arrivais pas à me décider si ça prenait un ou deux "l"... Et voilà, c'est arrivé. J'ai appuyé sur "Afficher le blog". Et j'ai tout perdu.

Je pourrais essayer de retrouver mes mots. Je serais frustrée de ne pas y arriver. Ou peut-être heureuse d'y avoir mieux réussi. On ne saura jamais puisque j'ai décidé ne pas tenter de récrire le billet.

Je vous parlais de ma télé, restée allumée jusqu'à plus de 3 heures ce matin. De mes yeux pleins de larmes rivés aux images venant du Chili. J'avais tu mes yeux fatigués ce matin et mes draps si difficiles à quitter. Mais je parlais du sourire accroché à mon visage.

J'ai la larme facile. Je m'émeus à rien. Mais ce qui se passe dans cette mine sombre depuis le mois d'août dernier... C'est une des choses les plus belles que j'aie vu à ce jour. Le sourire de ces hommes alors qu'ils remontent vers un monde duquel ils sont coupés depuis plus de deux mois... Il n'y a rien qui vaille plus que ça.

C'est peut-être surmédiatisé. Peut-être... Mais je m'en fous. Qu'on nous montre des miracles un peu plus souvent. Qu'on nous montre de beaux gestes de solidarité et de collaboration. Peut-être l'espoir aurait une plus grande place dans ce monde que nous habitons.

Je crois que comme mes parents ont pu être marqués par le premier homme sur la lune, je serai marquée par ce que j'ai vu cette nuit.

Finalement, mon deuxième billet n'est peut-être pas si mal non plus. :)

(J'ai raté un anniversaire hier... le 13 octobre 2009, j'ouvrais mon blog!)

Aucun commentaire: