vendredi 22 octobre 2010

Quelque chose qui ne tourne pas rond dans ma tite tête!

Mercredi soir, j'étais à Québec pour le travail. Une journée intense par bouts, endormante à d'autres moments. Ça me dépasse un peu moi : on met un groupe d'experts du même domaine mais qui ne se parlent jamais dans la même pièce pour deux jours et au lieu de les laisser échanger ou travailler à de vrais problèmes/enjeux, on les assomme avec des présentations...

J'ai une collègue du même domaine au ministère. On ne travaille pas ensemble et nos jobs sont différentes, mais nos dossiers se chevauchent parfois alors on a intérêt à se parler.

Je ne la connais pas beaucoup. Disons que son patron met souvent des bâtons dans les roues au mien (et par conséquent à moi) et cette situation ne me donnait pas nécessairement de goût de m'asseoir avec elle davantage.

Elle m'a dit mercredi soir :"La meilleure partie de cette retraite, c'est toi et moi et le fait qu'on passe du temps ensemble". Et je suis d'accord avec elle. Il était temps qu'on s'assoit ensemble pour faire avancer nos dossiers.

Mais je dérape...

Mercredi soir donc, après la première journée, nous sommes allées prendre un verre au bar de l'hôtel. Puis nous sommes allées souper au resto et avons fini la soirée dans une discothèque. J'ai dû prendre une bonne bouteille et demi de vin... sans compter la bière. Oh boy! Bienvenue le mal de tête le lendemain.

Notre soirée au resto a été super le fun. Il y avait deux autres filles avec nous et l'une d'elle s'est mis à flirter avec les gars à la table d'à côté. Et quand je dis flirt, je suis politiquement correcte.

Une belle fille. Pas grand chose dans la tête.

Elle s'est rapidement délaissé des deux gars. Trop vieux, trop sérieux. Et elle est partie avec sa copine pour un bar.

Mais je suis restée avec ma collègue et on a continué de jaser avec les deux gars.

Un maudit bon gars. Vraiment. Une bonne tête sur les épaules, intelligent, drôle, qui a quelque chose à dire, beau bonhomme en plus.

Et j'étais là, et je parlais avec lui. Et je me disais... je me rendais compte à quel point j'avais pas envie de tout ça. Ça ne me tentait tellement pas.

Je suis tannée d'être célibataire. Ça me manque d'avoir quelqu'un dans ma vie. Beaucoup même. Mais ça ne me tente pas de faire l'effort pour que ma situation change.

Pas envie de me taper les dates qui ne lèvent pas. Des verres pris avec des gars qui veulent une petite femme pour s'occuper d'eux. Ou ceux qui veulent une baise rapide. Tannée des gars qui sont encore accroché à leur ex. Encore plus tannée des gars qui ne sont pas capables d'être tout seuls.

Pas le goût de tout ça. Peut-être que je n'ai pas envie de me briser le coeur. Je ne veux pas être vulnérable. Je ne sais pas.

Mais je procrastine... Je veux, mais je ne veux pas agir. Il faudrait peut-être que je mette sur pied une commission d'enquête pour savoir ce que je veux.

J'ai l'impression d'avoir passé l'âge des jeux de cruise. Je ne suis pourtant pas si vieille...

Oh well... on verra bien ce qui se passera.

Aucun commentaire: