dimanche 31 octobre 2010

Faire de l'air

J'ai passé une bonne partie de la semaine à tousser sous les couvertures, à me lever seulement pour faire le souper. J'étais malade! Trois jours au lit.

Je ne suis pas une maniaque de ménage. Je garde la maison propre, mais c'est souvent à l'envers. Les souliers sont pêle-mêle dans l'entrée, la vaisselle propre sèche dans l'évier, le comptoir de la salle de bain embouteillé. Je ne m'en fais pas trop avec ça.

Mais quand j'ai été malade, ou mon fils, je ressens un grand besoin de tout laver en profondeur pour me débarasser de tous les germes et relents de virus cachés dans les petits coins. Je lave les draps à l'eau de Javel, j'ouvre grand les fenêtres, le lave les murs, les planchers, je mets les duvets sur la corde (bon, pas hier à cause de la pluie).

Et la nuit quand je me couche, ça sent tellement bon...

Je devrais peut-être être malade plus souvent? ;)

1 commentaire:

Marie-Lionne a dit…

Oula ! Tu vas mieux toi ! Good ! :-D