dimanche 3 octobre 2010

Brrrrr

Bien calée dans mes oreillers, la tasse de café fumant sur la table, la vue sur le ciel bleu dehors, je dois me rendre à l'évidence : l'automne est ici.

Le mois de septembre n'a pas été à la hauteur. La rentrée scolaire a été plus difficile que j'aurais pu le croire, heureusement tout semble se replacer et je sais maintenant que ma sauterelle est capable de se tenir droit. Les journées ensoleillées ont été rares, et pour une fille comme moi qui a besoin de la lumière du soleil... Les bouchons de circulation ont été abominables. Nos gouvernements qui ont décidé d'injecter des fonds dans le domaine de la construction pour relancer l'économie auraient peut-être dû penser à ne pas faire réparer toutes les routes en même temps.

Mais septembre n'a pas été si pire. Il a passé vite au moins.

Et octobre... Que j'aime le mois d'octobre. L'odeur de l'automne, le mois où on peut mettre des bottes sans que ce soit des bottes d'hiver. Je peux sortir ma veste de cuir, les chandails à manches longues. C'est le mois pour aller dehors, pour marcher en faisant "crounch, crounch" dans les feuilles.

Et c'est un mois de misère pour mon portefeuille! :) Les plaques à renouveler, l'ensemble de neige à acheter pour la sauterelle, les nouveaux vêtements. Et cette année, une envie irrésistible de cuisiner de bons petits plats.

Je me rends à l'évidence. Je déteste préparer le souper. Quand j'arrive de travailler, je n'ai pas envie de cuisiner. Je voudrais m'asseoir un peu et aider mon fils à faire ses devoirs, lui parler de sa journée. Après souper, sa capacité de concentration a presque disparu, et puis, il y a le bain, la vaisselle, tout le tra-la-la.

Donc, depuis quelques semaines, je fais un gros repas le dimanche, pour pouvoir au moins avoir des restes pour la semaine.

En fin de semaine, j'ai décidé que je préparerais plus de bouffe. Je vais en congeler. En faisant cela chaque fin de semaine, puisque j'ai le temps la fin de semaine, je vais remplir mon congélateur et voilà, fini les plats congelés, préparés, bourrés de sel et vide en valeur nutritive.

Mon fils adore m'aider dans la cuisine. Ça en est même fatigant parfois. Mais ce sera une activité que nous pourrons partager, une nouvelle petite routine pour notre petite famille.

J'ai même envie de faire des desserts! Wow, ça, ça ne me ressemble pas!

Alors bonne journée, je vais maintenant sortir de mon lit bien chaud pour aller dans ma salle de bain bien froide. Je dois faire un tour à l'épicerie.

Aucun commentaire: