dimanche 17 octobre 2010

Prise de conscience

On se retrouve souvent dans les mêmes situations. On se pose la question, on se demande pourquoi les mêmes choses finissent toujours par nous arriver à nous...

En tout cas, moi je fais ça.

Mais je ne sais pas pourquoi aujourd'hui, je me suis rendue compte que c'était de ma faute.

Je me donne à 100 pourcent à mes amis, aux personnes que j'aime. Je pense être disponible, à l'écoute, généreuse de mon temps et de ma personne. Quand quelqu'un que j'aime vit des moments difficiles, j'essaie de le soutenir.

J'ai une confession à faire. J'aime ça. Je n'aime pas qu'on souffre autour de moi c'est certain. Mais j'aime savoir qu'on a besoin de moi. Je me sens valorisée, je me sens nécessaire. Je sens que je compte.

Alors quand les personnes vont mieux et qu'elles ont soudainement moins besoin de moi, je me sens délaissée. Je dirais même que ça m'arrive de me sentir utilisée. J'ai l'impression qu'on me trahit, qu'on s'est servi de moi.

Ce n'est pas sain mon affaire.

Lors de ma dernière relation, je me rends compte que je souffrais beaucoup. Quand il vivait des moments difficiles, il s'isolait, il me gardait loin. Je devenais tellement insécure...

À vingt ans, j'avais conscience de ce trait de mon caractère. J'ai même décidé de ne fréquenter personne pendant un an pour vraiment venir à bout de ce comportement. J'étais tellement convaincue de m'en être débarrasser...

C'est étrange comme la vie n'est qu'une suite d'actions et de réactions. Comme une partie de ping pong. J'ai passé neuf ans avec un homme qui m'ignorait, qui ne faisait pas attention à moi, qui me prenait pour acquis. J'en suis venue à croire que je n'en valais pas la peine, que je ne méritais pas le bonheur. Quand j'ai finalement eu le courage de le quitter, j'ai rebâti centimètre par centimètre mon estime de moi. Ça a été très long, mais j'y suis arrivée.

Et quand j'ai enfin réussi à m'aimer, j'ai réussi à aimer. J'ai rencontré un homme avec qui j'ai vu pour la première fois tout l'univers des possibilités que j'avais. Tous ces rêves sur lesquels j'avais mis une croix et que je retrouvais.

Mais ça n'a pas duré avec lui. Incapable de comprendre vraiment pourquoi une entente si parfaite devait prendre fin, je me suis mise à douter à nouveau de ma valeur.

Et me voilà aujourd'hui.

J'en ai voulu à ma meilleure amie parce qu'elle n'avait plus besoin de moi autant. J'ai même cru l'avoir perdue.

Je dois retrouver cet équilibre... arrêter de penser que je n'ai de valeur que dans les yeux des autres.

Je suis désolée pour le blog ce soir, j'ai peur que ce soit pas mal tout croche, mais la réflexion est encore jeune, les mots n'ont pas encore eux le temps de faire leur chemin.

désolée mon amie... je sais que tu te reconnaîtras. xxx

Aucun commentaire: