dimanche 27 février 2011

Weekend en tête à tête

Ben non, pas un weekend d'amoureux. Une petite fin de semaine à Montréal avec mon fils. Un court compte-rendu des beaux et moins beaux moments.

1. Le froid humide de Montréal. Même si en degrés, la température est pas mal semblable à celle de Gatineau, l'humidité est pénétrante dans la grande ville. J'avais oublié.

2. La Tour du stade olympique la nuit. Voir le coucher de soleil sur Montréal du haut de l'observatoire de la tour. C'était superbe.

3. Les feux d'artifices. Pur hasard. Mais il y avait hier, dans le cadre de la Nuit Blanche (autre hasard), des feux d'artifices. Du 20e étage de notre hôtel, on les voyait et entendait très bien.

4. La visite du Centre Bell... qu'on n'a pas pu faire. C'était la raison #1 de notre voyage. J'avais communiqué avec le Temple de la renommée des Canadiens pour m'assurer des heures et de la disponibilité de la visite. Les deux visites (celle d'hier et celle d'aujourd'hui) étaient complète en raison de groupes! Je vais les contacter à nouveau pour partager mon mécontentement! grrrr

5. Le Temple de la Renommée des Canadiens. Vraiment bien pour ma sauterelle, encore plus pour moi qui ai autant de beaux souvenirs de cette équipe. J'imagine que ce serait encore mieux pour mon père...

6. Da Giovanni! Quand j'habitais à Montréal, j'allais souvent manger du spaghetti sauce à la viande là-bas avec mon amie Josée. Aussi bon que dans mes souvenirs.

7. Un verre de coke sur moi. Au Da Giovanni, la serveuse a renversé du coke sur moi. Mes jeans et mon foulard en étaient couverts. Et je n'avais pas d'autre paire de pantalons! grrr... mais pas trop grave au fond.

8. Le métro. Ma sauterelle a adoré le métro. On s'était pris une carte pour la journée (24 heures en fait) alors on a pu le prendre autant de fois qu'on le voulait. J'aimais beaucoup le métro quand j'habitais à Montréal. Vive les transports en commun quand ils sont efficaces.

9. Ne pas prendre ma voiture. Fantastique. Le train est simple, pas trop cher. Et c'est tellement plus facile sans voiture à Montréal. Pas de sens unique, pas de circulation, pas de détour, pas de stationnement, pas de stress.

10. Le musée Pointe-à-Callière... qu'on n'a pas visité! Quelle idée pour des musées de n'ouvrir qu'à 11 heures les fins de semaine. Nous sommes arrivés à 10h30, il faisait froid et nous étions dehors. Nous avons donc marché jusqu'au Centre des sciences qui lui, était ouvert, et l'avons visité à la place.

11. Hotwire.com qui m'a permis de réserver une chambre pour la moitié du prix. Bon, on ne sait pas à quel hôtel on réserve avant d'avoir payé. Mais ça vaut la peine. Une chambre au 20e avec une vue sur le centre-ville, le Mont-Royal et le fleuve...

12. Les grands ara bleus et les lynx du biodôme. Et les manchots qui ne sont vraiment pas actifs le soirs et qui dorment... debout, littéralement.

13. La visite de Lionne et de son homme dans ma chambre d'hôtel samedi après-midi, merci d'avoir pris une heure pour qu'on se rencontre enfin en personne.

14. Ma sauterelle. Un vrai petit ange en fin de semaine. Plaisant, drôle, intéressé. Il vieillit. C'est bien.

15. Revenir à la maison. :)

3 commentaires:

Cora Chelté a dit…

Ah ouin... Tu as réservé une chance, toi? lol!!

Contente que tu aies passé une belle fin de semaine....xx

Stéphanie a dit…

chance, chambre, ça revient au même... Espèce de prof de français! :)

Cora Chelté a dit…

Toi même!! lol!