lundi 28 mars 2011

Le changement

J'ai eu une réunion intéressante aujourd'hui. Via téléphone puisque j'ai dû rester à la maison pour mon fils malade (rien de grave, un rhume).

On a abordé la gestion du changement. Sujet chaud pour tous j'imagine - les groupes de travail font constamment face aux changements et c'est parfois difficile de ralier les troupes.

Je n'ai rien contre le changement, lorsqu'il vient de moi. :) Sans blague... J'aime le changement, mais quand je suis impliquée, quand celui-ci survient suite à une analyse et une réflexion. Sauf que bien souvent, j'ai l'impression que les changements ne sont que la saveur du jour. Que lorsque le prochain DG ou Sous-ministre-adjoint arrivera, ce sera un autre changement.

J'ai besoin de savoir pourquoi, de comprendre le comment et où on s'en va. Je n'ai pas besoin d'être d'accord, mais si j'ai les réponses à ces trois questions, je peux suivre. Je peux même être leader et vendre l'idée à mes troupes.

Mais il faut le pourquoi, le comment, le où, le qui, le quoi.

On se dirige vers de nouvelles élections. Ça faisait longtemps... 2 ans et demi?

Je suis contente qu'il y ait des élections. Même si en bout de ligne, les résultats sont les mêmes, je crois qu'il y aura du mouvement au sein du leadership des grands partis. Un peu d'air frais, ça ferait du bien.

Mais voilà... les Canadiens devront voter et à moins de vraiment s'intéresser à la politique, ils devront se fier aux espèces de publicités niaiseuses qui passent à la télé. Des phrases sorties de leur contexte qui ne veulent rien dire... Des grands titres de journaux qui soulignent les gaffes des autres.

Peut-on nous parler comme des adultes. Je me fous de savoir qui a fait quoi dans le passé. Nous sommes aujourd'hui... Pourquoi voulez-vous changer telle chose? Comment comptez-vous le faire? Vers quoi allez-vous? Qui sera affecté? Qu'est-ce que ça prendra?

On nous prend pour des dindes.

Je vous invite à visiter ce site. 5 minutes pour répondre aux questions, un autre 5 pour regarder l'analyse. J'ai fait l'exercice et j'ai été surprise des résultats - pas parce qu'on m'a dit que le parti qui aurait mon vote était différent de celui que je croyais. Mais bien parce que ça m'a permis de voir la position de chacun des partis. C'est objectif, rapide, simple. C'est un bon début.

1 commentaire:

Caro a dit…

Rapidement comme ça je dois t'avouer que moi la politique ça me passe 6 pieds par dessus là tête. Chaque fois j'attends à la dernière minute, je m'imforme sur quel parti promet le plus pour le domaine de la santé et je base moi choix là dessus. Parce que sans la santé le reste n'est pas vraiment important.