lundi 11 avril 2011

C'était quoi ça?

Je me suis réveillée à 3 heures du matin hier. J'ai d'abord pensé que c'était à cause du rhume qui m'empêche de respirer. Mais non, c'était le tonnerre et la pluie. Depuis quand a-t-on des orages violents qui durent plus d'une heure en plein mois d'avril? Et ce vent chaud et humide en fin d'après-midi aujourd'hui? La météo est toute à l'envers.

Le p'tit ne s'est pas réveillé, mais moi, je n'ai pas pu me rendormir avant 5 heures... 30 petites minutes avant que le réveil me dise qu'il était temps de partir.

J'avoue que j'ai hésité. Mon lit me semblait confortable. La montagne de mouchoirs me disait de rester à la maison. Mais bon... je suis allée au boulot. Ce n'était pas si mal finalement. La bonne humeur collective m'a fait oublié ma congestion et j'ai accompli beaucoup.

Et puis, je partage un secret. La soupe au poulet pour le rhume, ça ne marche pas aussi bien que la soupe à l'oignon. Des oignons bien forts, dans un bouillon, un peu de vin, des croutons et du fromage suisse. Ça vous décongestionne en quelques secondes. Et c'est bon en maudine en plus.

Et vous, quels sont vos remèdes miracles contre le rhume?

2 commentaires:

Caro a dit…

Le rhume? C'est quoi ça? Je rigole j'en ai eu un petit cette année, mais je peux être des années à la fois sans en avoir. Moi je bois beaucoup de jus d'orange et une journée de Dayquil et c'est fini.

Anonyme a dit…

Mmmmm de la soupe à l'oignon! C'est tellement bon en plus!
Ici, salinex ou hydrasense!