dimanche 24 avril 2011

À quoi ça sert d'avoir un fond?

Comme ma sauterelle me l'a dit hier soir, pour Pâques, on allait à un runch chez mes parents. :)

J'ai même passé une partie de l'après-midi d'hier à cuisiner. J'ai fait une bonne lasagne pour le souper, et du pain aux petits fruits pour le "runch". À la base, la recette disait d'utiliser de la confiture, mais comme je n'en avais pas, j'ai fait de la confiture aussi. Ça fait du bien de cuisiner.

Le pain était bon. Mais tout le reste aussi. De bonnes grosses gaufres épaisses, avec des petits fruits et de la crème anglaise. Des crêpes (de vraies crêpes, minces!) avec du sirop d'érable. Du jambon, du bacon. De l'ananas frais. Des croissants, des brioches. Des oeufs. Du fromage.... Ah le fromage! Il y a quelque chose de meilleur que ça?

Du mousseux avec du jus d'orange. Du café bien corsé - rien à voir avec le café Tim.

Toute cette bouffe... j'aurais voulu pouvoir passer toute la journée à manger. C'est ce qui arrive quand il y a trop de choix. Impossible de manger de tout sans trop manger. De la vraie torture.

C'est comme les buffets quand j'étais dans le sud. Sauf que là, je savais que je reviendrais le lendemain et que je pourrais goûter ce que je n'avais pas essayé.

J'aimerais avoir la capacité de pouvoir manger sans m'arrêter. Et ensuite, ne pas manger pendant quelques jours.

J'ai mangé à en avoir mal au ventre ce matin. Heureusement, il fait beau (on ne le dira pas trop fort, mais est-ce que le printemps se serait vraiment installé pour de bon?), je suis allée prendre une belle marche cet après-midi.

Dernière journée de congé demain. S'il fait beau, je vais aller faire un tour dans le bois avec fiston. Faire le plein de soleil parce qu'on ne sait jamais, il pourrait encore disparaitre pour quelques jours.

Joyeuses Pâques!

2 commentaires:

Caro a dit…

Oh oui t'es mieux de faire le peins de soleil, parce que il ne restera pas :(

Catellina a dit…

Joyeuse Pâques à toi!