mercredi 6 avril 2011

Retour à la presque normale

Oh que le réveil était difficile ce matin. Mon petit lève-tôt ne voulait pas sortir du lit. Il ne voulait pas non plus aller à l'école.

Mais maman n'a pas flanché. Il faut bien retourner à l'école non? Et je dois retourner travailler.

J'avais hâte d'arriver au bureau. Même que je devais quitter tôt cet après-midi car j'avais rendez-vous chez l'optométriste, mais j'aurais préféré rester.

La journée a pourtant mal commencé. Je me suis fait ramasser, peinturer dans un coin, planter ben raide par un groupe de trois personnes. Elles voudraient transformer les faits légèrement dans un rapport important pour que ça ne paraisse pas qu'elles n'ont pas fait leur job. J'ai refusé d'endosser ça. Elles sont fâchées. Ça, ça vient me chercher. Je suis une personne intègre et je ne mentirai pas pour me couvrir les fesses. Si je fais une erreur, c'est ma responsabilité. Et en quelque part, je m'attends à ce que les autres fassent pareil. C'est probablement un peu naïf de ma part, mais je suis faite comme ça.

Ça ne m'a pas mise de mauvaise humeur, mais la fumée m'a sorti par les oreilles.

Mais ça m'a amusé de retrouver le rythme du bureau. Le gros rush et les urgences du mois dernier ont passé, j'ai maintenant le temps de m'attaquer à d'autres choses.

Puis j'ai fini la journée en m'achetant une nouvelle paire de lunettes. Ma vue n'a pas baissé, mais il faut changer de lunettes de temps en temps. Ma petite sauterelle a eu la baboune. Mon fils a une vue parfaite, pas de lunettes pour lui et ça l'a rendu bien triste... :(

En passant, il va mieux, mais c'est bientôt l'heure des gouttes dans l'oreille...

3 commentaires:

Evyzamora a dit…

Pas de lunette! J'me souviens à quel point, en 3e année du primaire, j'étais contente d'avoir des lunettes! Et, quelque 20 ans plus tard, j'ai opté pour la chirurgie.... Il va s'en remettre ta sauterelle! ;)

Lionne a dit…

Tant mieux si fiston va mieux !

Dis-moi donc, comment ça s'est déroulé finalement l'histoire de l'adjointe ???

Stéphanie a dit…

Il va beaucoup mieux. 100%.

Ce n'est pas fini avec l'adjointe. On commence tout juste.