dimanche 17 avril 2011

Cure de sommeil

Quelle semaine! Épuisante. Déjà que ce n'était pas la grande forme à cause du rhume, il y a tellement de choses qui ont tourné carré que j'ai eu l'impression de marcher à contre courant du samedi au vendredi.

J'étais stressée. Je ne vous raconterai pas pourquoi. Mais bon, ça m'a rongé toute la semaine. J'en ai perdu le sommeil. Toutes les nuits, vers les 2 heures, couchée, les yeux grands ouverts à brasser ma vie dans ma tête. Le sommeil revenait vers les 5 heures, quelques minutes avant que le réveil ne me dise d'aller au boulot.

Puis, à la fin de la semaine, la crise. Une autre de ma grande sauterelle. Cette fois, à l'école. Il a fait 3 erreurs dans son contrôle de mathématiques. 3! sur 40!

Il est fort en mathématiques. Très. Et il le sait. Alors ça, avec son côté obsessif, perfectionniste... Tout a déboulé.

Je n'étais pas là, mais je sais qu'il s'est descendu en panique. "Je suis stupide, je suis un bon à rien, je suis pas capable de rien..."

Quand je suis allée le chercher, ça avait fait boule de neige. Ça n'arrêtait pas, rien à faire. Les grosses larmes, le coeur qui battait à cent milles à l'heure. Les bras et les jambes tout raides.

C'est épuisant. Ça me fend le coeur car je suis totalement impuissante. Tout ce que je peux faire, c'est le prendre dans mes bras, le bercer et le flatter pour qu'il se calme et attendre que ça passe. Très bientôt j'espère, nous allons commencer à voir le psycho-éducateur. Ça devrait nous aider à développer des techniques, mais pour le moment, ces crises me fessent toujours avec la même force.

Il s'est finalement calmé, puis endormi. Et moi aussi. Il n'était pas 8 heures. Et j'ai finalement dormi d'un sommeil profond... jusqu'à 8 heures le lendemain. Le tour du cadran! Moi! Je ne suis pas une grosse dormeuse alors.

Ça m'a redonné des forces, une nouvelle perspective. Bye bye le stress. Après tout, je n'ai aucun contrôle sur ce qui m'empêchait de dormir, je ne peux faire que ce que je fais déjà.

Alors la fin de semaine se passe bien. C'est fou ce que le sommeil peut faire.

Et puis... les Canadiens mènent leur série 2-0 contre les méchants Bruins...

Aucun commentaire: