lundi 4 avril 2011

Lost in translation

AVERTISSEMENT
Portez toujours un casque et une vitesse protectrice en montant votre scooter.
Ce scooter n'est pas prévu pour children au-dessous de 6 ans.
N'employez pas votre scooter sur aucunes chaussées, rues ou secteurs avec le trafic.
Ne montez pas votre scooter avec les pieds, les poussoirs ou les sandals nus.
Évittez les conditions de conduits délicates, terrains difficiles et obstacles divers.
Tenir les Deux mains sur le guidon.

Cet avertissement était sur le Scooter Instruction manual de la trottinette que j'ai achetée aujourd'hui.

:) Quelques petites nouvelles :

D'abord, mon fils va mieux. Cet après-midi, il a repris vie on dirait. Il a retrouvé sa personnalité. Bon, sa voix est encore tout égratignée, ses joues rouge vin, son appétit inexistant, mais il bouge, il parle, il est ma petite sauterelle.

Je l'ai laissé chez une copine pour quelques heures en fin de matinée. Il fallait que je fasse réparer le pneu de l'auto et je ne le voyais pas assis dans la salle d'attente du Canadian Tire.

Mon pneu avait DEUX crevaisons. Oui, oui, DEUX! Une petite, probablement causée par un trou dans la chaussée (je me demande où ça a pu arriver, il n'y a aucun nid-de-poule... ). Et une plus grosse, causée par une vis. Au lieu de réparer, j'ai un pneu tout neuf. J'avais payé le 6,99$ de garantie alors ça ne m'a rien coûté (pour la réparation). Et ma voiture est à nouveau chaussée de pneus quatre saisons qui font beaucoup moins de bruit!

C'est bientôt Pâques. 3 semaines avant un long weekend de 4 jours. Ma sauterelle sera chez son père alors j'ai bien envie d'aller trotter quelque part. Pas encore certaine si je le ferai ni où... mais j'y pense.

Je vais avoir l'air d'une maman sans coeur, mais je n'achèterai pas de chocolat de Pâques pour mon fils pour la deuxième année de suite. Tous les ans, il en reçoit tellement qu'on finit par le jeter. Alors l'an passé, je lui ai acheté un cadeau - je ne me souviens plus quoi. Cette année, une trottinette (d'où les instructions mal traduites plus haut). Il est très content. Très, très YO! Je dirais même plus, Hyper cool.

Demain sera je l'espère, ma dernière journée à la maison. Fiston a rendez-vous avec son pédiatre en milieu de journée et j'ai pris congé. Le rendez-vous était prévu depuis longtemps, en fait, il devait être la semaine passée. Mais ça tombe bien. S'il se sent mieux, j'en profiterai pour faire quelque chose de spécial avec lui.

Et demain, AM se fait opérer. Notre amitié a pris un méchant coup ces derniers mois et il ne reste pas beaucoup plus que des contacts amicaux en ce moment. Je ne sais pas si la confiance se rebâtira avec le temps, j'espère que oui. Mais pour le moment, je vais penser à elle très fort demain alors qu'elle amorcera son combat contre le cancer du sein. Je lui enverrai tout plein d'ondes positives.

Et voilà... c'est tout pour ce soir. Bonne fin de soirée.

Aucun commentaire: