vendredi 12 août 2011

de tout et de rien d'avant les vacances

Quelle semaine. Sans aucun doute, la pire semaine de ma vie, côté professionnel. Je me sens impuissante face à ce qui se passe. On se sert de moi pour couvrir des problèmes ailleurs. On se sert de moi pour sauver ses fesses. Tout ça me place dans une situation impossible. J'ai de la misère à regarder mon équipe en face, même chose avec mes clients.

Quoi faire? Je ne sais pas. Vraiment pas. J'ai cherché conseil à droite et à gauche, partout on me dit de penser à moi. "Ce n'est qu'un travail". Sauf que je crois en ce que je fais. J'aime ce que je fais et ceux qui le font avec moi. J'aime mes clients. Ça fait plus de 7 ans que je travaille à constuire ce programme. Je sais où je veux aller et il y a des gens de l'autre côté qui m'attendent et qui veulent la même chose que moi. Mais il y quelqu'un qui me bloque le chemin. Quelqu'un sans vision, sans sens stratégique. Elle serait une bonne politicienne...

******

J'ai eu malgré tout une bonne semaine. Petite soirée piscine/sofa avec une amie à jaser. Je suis reconnaissante de ces personnes qui ouvrent leur porte et tendent la main quand on le demande. J'avais besoin de me changer les idées, ça a marché. Le lendemain, une petite sortie au cinéma. Le film que je voulais voir était complet, mais j'ai malgré tout apprécié celui-là... faut dire que je suis fan de Steve Carrell.

*******

Ces changements de température - combinés au stress peut-être? - sont toujours difficiles pour moi. Migraine, migraine, quand te démigraineras-tu?

*******

Ma sauterelle revient ce soir. Je ne l'attendais pas avant dimanche, mais je suis contente que mon fils revienne un peu plus tôt. J'ai hâte de le serrer dans mes bras et qu'il voit sa chambre réorganisée.

********

Je suis en vacances la semaine prochaine. Au programme? Un voyage de terre que je devrai étendre là où reignait ma piscine il y a quelques mois. Un peu de peinture probablement et l'installation d'un plancher. Une partie de mini-golf probablement. Film? Plage? On verra bien.

Aucun commentaire: