dimanche 28 août 2011

Le bonheur dans le compromis

Je ne sais pas... Il y a des journées comme ça où on se lève et on sait que tout va bien aller. Un peu comme si notre esprit était tout simplement ouvert à tout ce qui se présenterait à nous.

C'était comme ça aujourd'hui. J'étais d'excellente humeur en me levant et rien n'allait l'ébranler. Même mon fils qui oublie de me souhaiter bonne fête.

Je continuais de me sentir mal pour ma soeur qui aurait voulu me fêter, mais en quelque part, je me disais que c'était mon anniversaire et que c'était normal que je veuille faire ce qui me tentait. Finalement, le cours de la journée m'a permis de faire un compromis.

Il aurait fallu que j'aille reconduire mon fils à Orléans, au travail de mon beau-frère, pour que mon fils puisse aller au camping. À 10 heures, quand j'ai su ça, j'ai appelé mon beau-frère pour lui dire que j'irais reconduire mon fils à Val-des-Bois à la place. Ce n'était pas vraiment plus loin et ça me permettrait de passer au moins l'après-midi avec ma soeur et sa famille.

Je suis revenue en ville juste à temps pour aller souper au resto avec mes parents. Je suis arrivée à la maison et dix minutes plus tard, je resortais pour rejoindre mes parents. 10 minutes, quand même pas mal vite la vieille... douche, cheveux, maquillage, habillage.

J'ai passé une belle soirée. L'espace d'un instant, mon père a commencé à me reprocher de ne pas être restée au camping et j'ai eu peur. Mais j'ai calmement expliqué mes raisons et ça a été tout. J'ai dit que oui, c'était peut-être un peu égoïste, mais ça ne m'arrivait vraiment pas souvent de mettre mes désirs devant ceux des autres et que j'avais décidé que ce soir, je le ferais.

Il est passé minuit et la journée a été parfaite, jusqu'à la toute dernière minute.

4 commentaires:

cryzal a dit…

Je suis contente pour toi :) :) :)

Bonne Fête encore ma chère xx

Patricia PEDRAZZOLI a dit…

Bonne fête à toi ...
Je pense que les "compromis" parfois nous rendent la vie un peu plus confortable ..
Tu t'es fait plaisir et là réside l'essentiel ..
bisous et belle soirée à toi

Morgane a dit…

Bonne fête ! xxx

Lionne a dit…

Tant mieux ! Y a rien de plus à dire ! ;)