jeudi 29 décembre 2011

2011?

Plus que quelques jours et c'est terminé, l'année sera dernière nous. 

Est-ce que ça a été une belle année pour moi?  Pas vraiment.  Mais ça arrive parfois.  Je n'ai pas envie de revenir là-dessus, vous m'avez lue, vous savez ce qui s'est passé. 

Non, cette année, j'ai envie de saluer ces personnes qui font partie de ma vie, qui parfois, n'ont fait que passer, mais qui font la preuve chaque jour que l'être humain est d'abord et avant tout bon.  Je ne peux pas les nommer, il faut bien garder un peu de cet anonymat, mais je vais mettre leurs initiales et j'espère qu'ils ou elles se reconnaitront.

Il y a d'abord JR que j'adore.  Une amie depuis longtemps qui me connait bien, qui est toujours là pour m'écouter, sans juger, sans non plus me laisser m'abattre.  Ses visites matinales sont bien souvent le meilleur moment de la journée et qui pendant ces longs mois difficiles, elle a toujours réussi à me faire sourire.  JR, je t'aime beaucoup et je sais que pour toi aussi les derniers mois ont été difficiles.  Je pense très fort à toi et tu peux compter sur moi. 

Il y a aussi eu SC et ID qui par de tous petits gestes m'ont touchée au point de me faire monter les larmes aux yeux.  Alors que j'écrivais sur ce blogue, que je parlais de l'anxiété de ma sauterelle, elles m'ont envoyé des noms, des contacts, des personnes qui pourraient m'aider.  Elles n'avaient rien à gagner avec ces gestes, mais elles l'ont fait tout de même, parce qu'elles sont ce qu'elles sont.

Il y a également Obi Wan Kenobi (tu te reconnais j'espère?).  Un ami qui est revenu dans ma vie comme ça et qui depuis ne cesse de me pousser pour que je me dépasse, pour que j'aille plus loin.  Un rêveur oui, mais un rêveur bûcheur, qui travaille pour construire ce qu'il veut.  Un rêveur qui croit en lui, et qui croit en moi aussi.  Je lui souhaite beaucoup pour la nouvelle année, je lui souhaite que la tornade se transforme en vents pires, en vents profonds qui le portent loin.

Maman Tuppeware, Lionne, Evyzaroma, Capara, Patricia, Cryzal qui m'ont inspirée avec leurs blogues, avec leurs mots, leurs histoires...  parfois semblables à la mienne, parfois différentes, mais où je me suis reconnue.  Cryzal, qui a pris le temps de m'envoyer un cd de méditation pour mon fils et moi...  Si ce n'est pas avoir du coeur ça...

Il y a Madame G. à l'école, la technicienne en éducation spécialisée de mon fils qui fait tellement un bon travail.  Elle donne le degré de plus.  Vous savez, de l'eau, ça bout à 100 degrés.  À 99 degrés, il ne se passe rien, mais à 100, ça bout, il y a de la vapeur, le train peut avancer.  Elle donne ce degré de plus, elle ne se contente pas de faire sa job.  Mon fils gagne beaucoup à l'avoir avec elle.

Ma famille aussi.  Je chiale parfois, mais j'ai énormément de chance d'avoir une famille comme la mienne.  Ma mère est ma meilleure amie.  Je peux toujours compter sur ma soeur, sur mon père.  Nous sommes tissés serrés dans ma famille et c'est bien ainsi.

Il y a des personnes fantastiques sur cette terre, des personnes qui donnent, des personnes qui sont présentes.  C'est dommage qu'on n'en parle pas assez, qu'on passe plus de temps à s'en faire pour la minorité qui nous énerve. 

Merci et je vous offre mes meilleurs voeux pour l'année 2012.  xxxx

3 commentaires:

cryzal a dit…

HO !!!!! j'ai eu des frissons en lisant mon nom MERCI c'est le fun de voir qu'un petit geste peu faire une différence.....

C'est juste parce que je trouve que tu es une personne extraordinaire et tu prends tellement soin de ton fils ...tu vis seule, tu te débrouilles seule, tu réussis à te faire des moments de bonheur....tu as toute mon admiration.....

Je te souhaite sincèrement une douce année 2012, de la santé, de l'aide pour ta belle sauterelle il est si mignon....un nouvel emploi...pleins de moments de bonheur

affection, tendresse, amitié
Marie-Claude alis Cryzal xx

IsaD a dit…

:-) Ça me fait toujours plaisir d'aider! Il est si difficile d'avoir des services dans notre système de santé qu'il faut s'entraider pour se donner des trucs, des bonnes adresses et des contacts utiles!

Cryzal a raison, tu es une personne extra et ta sauterelle est chanceuse de t'avoir!

Pour 2012, je te souhaite encore plein de moments de bonheur, un nouvel Amour, des amitiés qui te combleront, la santé et, une nouveauté en ces temps ultra-stressants, un "champs de force à tout épreuve contre le stress"!!! :-)

Bonne Année 2012! Xox

IsaD a dit…

Ah et j'ai oublié! Je te souhaite aussi d'avoir le temps de lire plein de livres et de les partager sur ton blogue (et je me le souhaite aussi)!