vendredi 2 décembre 2011

Oui docteur.

J'y pensais depuis le début de l'été. Je voyais bien que mon niveau de stress dépassait le seuil du tolérable. Je suis une personne stressée de nature, je m'en fais pour des choses sur lesquelles je n'ai pas de contrôle. J'ai toujours été comme ça, je doute que ça change vraiment un jour.

Mais depuis l'été, ça va plus loin. Je manque de sommeil, je suis irritable, impatiente, fatiguée tout le temps. J'ai mal partout, les migraines sont de plus en plus fréquentes, je mange mal, j'ai pris du poids. J'aime mon travail, j'adore ce que je fais et les gens avec qui je travaille. Mais je n'en pouvais plus de cette pression qui vient d'en haut, cette façon de faire les choses, tout croche et très croche. Choc de valeurs. Difficile de travailler alors qu'il y a un profond conflit de valeurs entre la haute gestion et soi. Encore plus lorsque l'on nous reproche notre honnêteté, notre intégrité, notre sens de l'éthique.

La semaine passée, il s'est passé quelque chose qui a fait débordé le vase. La paille qui a brisé le dos du chameau (expression anglaise librement traduite car j'aime l'image).

Ce matin, dans le bureau de mon médecin, je m'attendais à ce qu'elle me mette en congé deux semaines, peut-être trois. Sept semaines. réévaluation dans six semaines.

Ce n'est pas une dépression. Pas un burnout. Stress intense, trop lourd. Ça prend trop de place, toute la place et j'ai de la misère à voir autre chose, ça me brouille la vue.

Alors je suis en congé pour un bout. Ça me fait bizarre. Comme quelque chose que j'ai longtemps attendu tout en essayant de me faire croire que j'arriverais à passer au travers sans. J'imagine que je dois me faire à l'idée.

En attendant je me réjouis de la fin de semaine qui arrive. Je décore demain. Ma sauterelle et moi allons faire l'arbre, décorer la maison de pain d'épices, souper dans le salon en regardant le beau sapin tout illuminé. Cette année, contrairement aux dernières années, j'ai hâte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère que ces semaines de "congé" t'apporteront le repos que tu mérites et un peu sérénité, également.

Profites bien de ces semaines qui coïncident avec le Temps des Fêtes.

Bonnes décorations et pain d'épices.

Marjo