samedi 11 février 2012

jouons à la tag

 Il y a présentement sur la blogosphère un jeu de Tag qui se nomme : Les 11 questions.
 
J’ai été touchée par Maman Tupperware et par Fleur d'âme, deux lectrices et blogueuses.
 
Les règles du jeu :
 
Le but est de répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueuses (je ne tagerai pas 11 autres blogueuses...  la plupart ayant déjà participé au jeu) de son choix:
 
Vous devez poster les règles sur votre blogue.
  • Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blogue.
  • Répondez aux 11 questions, puis en créer 11 nouvelles.
  • Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blogue sur votre post. (ou vous trichez comme moi!)
  • Rendez-vous sur leur blogue afin de leur dire qui ils/elles ont été tagués.
  • Ne faire aucun tag sans les prévenir.
    *****************************************************************************
11 trucs que vous ne savez peut-être pas sur moi...
— Je suis une fan finie de l'émission Survivor, je n'ai raté aucune saison et si le téléphone sonne pendant que ça joue, c'est sûr que je ne réponds pas!
— Je suis pas mal traîneuse.
— Je ne me tanne jamais de regarder Austin Powers, d'ailleurs, ma sonnerie de téléphone est la chanson thème du film
— J'ai fait du théâtre avec une troupe communautaire au début de ma vingtaine, j'ai entre autres joué le rôle d'une prostituée dans une pièce que j'avais écrite.
— Les trois dernières fois où je suis allée voter, j'ai décidé quelques heures avant de mettre mon X pour qui je voterais, j'imagine que je fais partie des "indécis".
— Je n'aime pas les surprises.  Elles me déstabilisent et je ne sais pas comment réagir, ma nature sauvage prend le dessus.
— J'adore jouer aux cartes.
— J'ai une relation très compliquée avec les bibliothèques; je ne les aime pas, elles ne m'aiment pas non plus alors j'évite d'y aller. (je vous raconterai peut-être un jour).
— Je n'aime pas mes dents, j'ai trois dents croches en haut et je voudrais bien les faire arranger, mais à l'idée de passer des mois avec des broches, je me dis que ce n'est pas si pire.
— MJe suis vraiment très maladroite, j'évite d'acheter des souliers avec des semelles trop lisses car c'est certain, je vais m'étaler de tout mon long dans le corridor au bureau et me renverser tout le café sur mon chandail juste avant une réunion super importante.
— La seule couleur que je refuse de porter est le jaune!  Ça ne me va pas du tout.

****************************************************************************
Les 11 questions qui m'ont été posées par Maman Tupperware

  1. Pourquoi choisir d'écrire un blogue? parce que j'avais besoin d'une soupape d'abord, je vivais des choses difficiles et écrire m'a fait du bien.  Ensuite, ça satisfaisait mon besoin et mon envie d'écrire, finalement, ça m'a permis d'établir des liens avec des personnes extraordinaires, certaines qui vivaient des choses semblables aux miennes. 
  2. Lequel de vos lecteurs vous a le plus surpris? Lionne sans aucun doute.  Elle est d'une grande générosité.  Lorsque mon fils a eu son diagnostic de TED, elle m'a immédiatement contactée et son aide a été vraiment très précieuse.  Je la considère maintenant comme mon amie. 
  3. Comment trouvez-vous le temps de prendre du temps pour vous? Du temps pour moi?  C'est quoi ça? 
  4. Quel aliment avez-vous en horreur? La poutine.  J'aime les frites, j'aime le fromage, je n'aime pas trop la sauce (trop salée), mais les trois ensemble?!?  Mon cerveau, mon coeur et mes papilles gustatives refusent que j'en mange. 
  5. Quel genre de textes vous rebutent avant même de commencer votre lecture?les journaux à potins...  pas pour moi.  À part ça, je ne sais pas.  Je n'aime pas les textes remplis de jugement de valeurs.
  6. Quels sont vos trois sujets photo préférés? mon fils, mon fils et mon fils.  Sans blague, je ne possède même pas d'appareil photo (vive le iPhone!).  J'adore prendre des photos en voyage, mais je n'ai pas voyagé depuis longtemps. 
  7. Votre pire défaut lors d’événements sociaux? si je suis très nerveuse car je ne connais personne, j'essaie trop d'être intéressante et je perds mon naturel
  8. Vanille ou chocolat? chocolat.
  9. Quel est l'artiste qui vous inspire le plus en ce moment? Obi Wan Kenobi.  Il va se reconnaitre.  C'est un de mes amis auteur et touche-à-tout.  Il possède une énergie et une soif d'action qui m'inspire à me dépasser.
  10. La tâche domestique que vous avez le plus hâte de refiler à un de vos enfants? plier et ranger le linge (J'avais le goût de dire payer les factures...  mais quand même, je ne ferais jamais ça!)
  11. Quelle est l’œuvre de charité pour laquelle vous donneriez sans compter si vous le pouviez? Trait d'union Outaouais, l'ARC ou d'autres organismes qui donnent directement dans la communauté.  Trait d'union et l'ARC sont des organisations qui fournissent des services et du soutien aux enfants ayant des TED ou autres troubles d'apprentissage, ainsi qu'à leur famille.
Les 11 questions posées par Fleur d'âme :
1. Que feriez-vous par amitié? Je ferais pas mal n'importe quoi pour mes amis, à moins que ce soit contre mes valeurs.
2. Pourquoi bloggez-vous? voir réponse à la question #1 de Maman Tupperware
3. L'avenir vous fait-il peur? Mon avenir ne me fait pas peur, je sais que je pourrai toujours me relever.  Par contre, j'ai peur de ce que l'avenir réserve à ma sauterelle.  Je voudrais que tout soit facile.
4. Timide ou Extravertie? Timide.  Mais quand même pas mal extravertie aussi.  Une fois dégênée... 
5. Votre chanteur préférez? Difficile...  Jack Johnson je pense.
6. Une chose que vous changeriez sur votre corps? un bon 20 livres de moins? 
7. Préférez vous donner ou recevoir? donner
8. Votre travail vous fait-il vibrer? ce que je fais oui, mais difficile de vibrer dans l'environnement de travail en ce moment. 
9. Quel est votre sport favori? je ne fais pas vraiment de sport.  Mais je suis une grand fan de hockey.
10. Quelle est votre saison préférée? l'été
11. Ce que la vie vous a apporté de plus beau? une belle grande sauterelle!  Mon fils, sans la moindre hésitation!
Les personnes taggées:
MamanIsaD, Evyzaroma, Xavier et Maya, le Ciel est bleu, la mer est calme, Ma vie:prise 2 (ce n'est pas 11...  mais je ne voulais pas tagger des personnes qui l'avaient déjà été.  

***************************************************************************
Vos questions :
  1. Avec quels vêtements vous sentez-vous le plus belle?
  2. Qu'est-ce qui vous fait mourir de rire à chaque fois?
  3. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans le fait d'être une femme?
  4. Vous êtes plus du genre cow-boy ou vieux monsieur à chapeau en conduisant?
  5. Quel serait l'emploi idéal?
  6. Quel est le meilleur tour que vous avez joué à un/des ami(s)?
  7. Votre pire folie?
  8. Si vous pouviez partir demain, ou iriez-vous?  Est-ce que les enfants iraient avec vous?
  9. Votre film préféré de tous les temps?  Il vous fait rire ou pleurer?
  10. Quel âge aviez-vous lorsque vous êtes tombés amoureux la première fois?
  11. Qui était votre idole d'adolescente?

3 commentaires:

Maman Tupperware a dit…

Merci Stéphanie d'avoir répondu à mes questions!Maintenant, j'En sais un peu plus sur toi!
Bon weekend!
Michelle x x

Fleur d'âme a dit…

C'est amusant d'en découvrir davantage sur toi. Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne semaine.

Anonymous a dit…

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant