dimanche 26 février 2012

Le fardeau de l'adoration

Depuis quelques semaines, je suis l'objet d'une admiration sans bornes.  Je le connais depuis des années et nous avons toujours partagé une relation privilégiée.  Il occupe une place de choix dans ma vie, et moi dans la sienne. 

Mais depuis un certain temps, la relation a changé.  Si je le quitte trop longtemps, il me cherche, il s'ennuie, il a peur que je ne revienne plus.  Tous les soirs, il veut dormir avec moi, ou encore, il veut me parler. 

J'étouffe... 

Vous l'aurez deviné, je parle de ma sauterelle.  L'anxiété est à son plus haut, même si c'est moins hors de contrôle qu'il y a un mois.  Mais il a tellement peur de me perdre.  C'est difficile de comprendre.

Un exemple.  Hier, nous sommes allés dehors avec nos pelles pour dégager l'entrée.  Une fois le travail terminé, il a voulu rester dehors pour tirer sa balle orange dans son filet de hockey.  Moi, je suis rentrée.  30 secondes.  La porte s'est ouverte et il m'a demandé où je serais.  Il ne voulait pas que j'aille dans la cuisine ou au deuxième.  Il fallait que je reste devant la fenêtre du salon pour qu'il puisse me voir. 

Bien entendu, je ne suis pas restée devant la fenêtre du salon, je lui ai dit que je ferais ce que je voulais dans la maison, mais que je ne serais pas loin s'il avait vraiment besoin de moi.  Ça a semblé le rassurer et il est retourné dehors.

Mon fils, qui avant considérait que se faire garder était un privilège, ne veut plus se faire garder.  Encore moins pour toute la nuit.  Tout à coup qu'il voudrait me parler?!?  Je le fais garder quand même, mais chez ma soeur seulement.  Je ne voudrais pas que d'autres aient à supporter une crise de panique éventuelle. 

Ce n'est pas facile...  Difficile de comprendre pourquoi, même si j'ai bien un doute.  Vous voyez, même si je n'en suis pas à changer le titre de mon blogue, il y a une présence masculine dans ma vie.  Quelqu'un que mon fils aime beaucoup et qu'il voit souvent.  En surface, tout est pour le mieux, mais je me doute que c'est une source de la soudaine insécurité de ma sauterelle.  Il n'a jamais été comme ça avant... 

J'ai hâte que ça se replace car c'est lourd.  Je ne veux pas encourager cette dépendance, mais en même temps, je ne veux pas non plus lui causer davantage d'anxiété et de stress.  J'essaie de trouver un équilibre et de préserver le bonheur de fiston et celui de maman aussi. 

Aucun commentaire: