dimanche 19 février 2012

Payer un p'tit plus pour du bon service?

Ce matin, je suis allée faire mon épicerie. Enfin, c'est vite dit puisque je fais mon épicerie en deux temps. D'abord, un tour au Wal-Mart où j'achète les choses qui viennent dans des boites : biscuits, céréales, jus, etc. Puis, je vais au IGA pour fruits, légumes, viandes. Le Maxi est moins cher mais...

Aujourd'hui, j'ai eu droit au service première classe. Le jeune emballeur, qui avait à peine 16 ans, a chargé mes sacs sur un chariot pour me les apporter à l'auto. C'était drôle de l'entendre me dire que le IGA faisait les choses comme dans le temps ( était-il né?). Emballer, servir les clients, leur faire plaisir. À l'heure où la plupart des magasins et épiceries ont des caisses où l'on emballe nous-mêmes, on scanne nous-mêmes... C'est vrai que c'est plutôt inhabituel de se faire servir comme au IGA de coin.

Mais ça va plus loin. Au-delà du service, il y a la courtoisie, le sourire. Jamais j'ai été servie par un commis de mauvaise humeur. Jamais la sourire ne m'a semblé forcé. Je l'ai dit à la jeune caissière. Je lui ai dit que je choisissais ce IGA à cause d'eux, à cause du service, à cause du sourire et du plaisir.

Vous savez ce qu'elle m'a répondu? Elle m'a dit que tous les employés de la place aimaient travailler à cet endroit, qu'ils étaient bien traités et que ce n'était pas difficile d'être gentil dans ces conditions. J'aimerais vraiment voir le gérant pour le féliciter, toute son équipe aussi.

Vous savez quoi! Je vais le faire. Ça mérite d'être souligné. :).

4 commentaires:

sa mère a dit…

Mon fils travaille dans une épicerie et ce n'est pas toujours facile de travailler avec la clientèle. Je suis certaine que le gérant et les employés de ce magasin se sentiront encouragés par vos félicitations.

Lionne a dit…

Je pense comme toi et je ne me gêne jamais de féliciter et souligner les bons coups partout où je passe... :)

Vanessa a dit…

Eh bien ce n'est pas tous les IGA qui sont comme ça! Dans mon coin, le service de MON IGA fait vraiment dur... Je suis certaine que je suis plus au courant de leur vie sociale, leur sortie, leur échec scolaire ou leur choix de vêtement pour la fête de Trucnouille que leurs parents peuvent l'être!

Mais je suis comme toi, je trouve que c'est important de le souligner lorsqu'on est bien servi :) On chiale tellement sur le négatif, il faut bien rééquilibrer la balance ;)

Cora Chelté a dit…

Si c'est le IGA près de chez moi (et de chez toi...), je suis tellement d'accord avec toi. Ils sont tellement fantastiques! Des fois, tu te promènes, tu commences à chercher et tiens! un commis apparait et veut t'aider... Je n'ai jamais vu cela ailleurs... Ils sont incroyables! J'ai déjà envoyé un courriel au gérant...