mercredi 15 février 2012

Journée spéciale?

Je n'aime pas la Saint-Valentin et ce n'est pas parce que c'est une fête commerciale. Non. Je ne la comprends pas.
Je crois que les personnes devraient se dire qu'elles s'aiment quand elles le ressentent, quand elles en ont envie. Un amoureux, son enfant, une amie, une soeur. Peu importe. Les belles choses, on devrait les dire beaucoup plus souvent.
Et puis, j'avoue que la St-Valentin m'a rarement sourit. Je me souviens d'une rupture particulièrement éprouvante un soir de 14 février... Je me souviens aussi d'un ex-copain qui m'avait enfermée chez lui pendant deux jours ( une relation abusive... Cet épisode me l'a fait comprendre). Mariée, je n'ai jamais non plus célébré cette journée. Mon ex-mari a perdu sa mère alors qu'il avait 10 ou 12 ans le 12 février... Il a toujours été triste à cette date.
Pour moi, le 14 février signifie que je dois acheter des cartes pour les amis de classe de mon fils. Je lui dois acheter du chocolat en forme de coeur. C'est correct, je le comprends, et ça ne me dérange pas de le faire. Parce que c'est un enfant et qu'il aime cette journée.
Pour tous ceux qui célèbrent la St-Valentin, j'espère qu'elle a été belle. N'oubliez pas de dire à votre amoureux que vous l'aimez tous les jours.
Bon 15 février!

1 commentaire:

cryzal a dit…

moi je dis a mes enfants mon conjoint au quotidien que je les aime je leurs fait a tout les jours une petite attention spécial sauf qu'a la St-Valentin je mets du rouge pour le dire ...moi je profite de toutes les raisons pour célébrer :):) Pendant plus de 15 ans j'ai travaillé à la St-Valentin . Je travaillais dans un Restaurant ;)