jeudi 17 juin 2010

Bonjour!

La fin de l'année scolaire approche. Même si moi, je continue de travailler, que je n'ai pas l'été de congé, je vois cette période arriver avec anticipation.

C'est un petit changement de routine. Plus de lunch à préparer, plus de devoirs en soirée. Le beau temps, des promenades après le souper. Et des "petis breaks". En effet, mon fils ira passer deux périodes de deux semaines chez son père cet été - comme il l'a fait l'an dernier.

Je sais que je m'ennuierai de lui, mais j'ai bien l'intention de profiter de cette "liberté". Pouvoir travailler plus tard - comme ça je n'aurai pas à travailler de la maison. Pouvoir aller prendre un verre avec des amis après le travail. Aller au cinéma... Aaaahhhh... Tant de choses que je ne peux pas faire spontanément!

J'ai réservé une chambre d'hôtel à la fin du mois. 3 jours avec mon fils pour décrocher. Ça va nous faire du bien. De toutes petites vacances ensemble cette année, je ne crois pas faire de la route comme l'an dernier. L'été passé, nous étions allés à Tadoussac, voir les baleines et les montagnes de Charlevoix.

Hier soir, mes doigts ont erré sur les touches de l'ordinateur encore... Ils m'ont amenée sur des sites de planification de voyage. Avec mes primes aériennes, je pourrais avoir un billet d'avion pour New York... J'aimerais ça y aller, j'y pense, j'y pense, je vais peut-être me laisser tenter, on verra.

Mais l'été est là. Ça fera du bien.

Aucun commentaire: