vendredi 4 juin 2010

Le vendredi des chatouilles

Bon! Ça fait huit semaines que je prends ça cool, que je relaxe, que je ne fais pas de grands efforts. Ça fait huit semaines que je n'ai pas pris mon fils dans mes bras. Je sais, il a quand même sept ans, et il pèse une bonne cinquantaine de livres... mais il est colleux et il s'ennuie de sa maman.

Après la semaine difficile que je viens de passer, à cause de la douleur surtout (le reste a été pas mal bon), j'avais besoin de m'amuser avec lui.

Je l'ai chatouillé jusqu'à ce qu'il me crie "Pitié maman, arrête s'il te plait!". Je l'ai laissé prendre son souffle et j'ai recommencé, encore et encore. J'ai volé sa pièce de deux dollars et je l'ai serrée dans ma main. Il a travaillé fort pour désserrer mes doigts. J'ai fait la baboune jusqu'à ce qu'il réussisse à me faire rire (il est vraiment trop bon à ce jeu-là).

On a eu du plaisir ce soir, je lui ai donné mon attention à 100% et je le lui devais bien. Ça faisait trop longtemps.

Il vient de se coucher... Mais il est triste. Il m'a demandé pourquoi il ne voyait pas son papa plus souvent. J'ai essayé de lui expliquer que c'était parce qu'il habitait loin, parce qu'il était en train de changer de maison et qu'il y avait des boites partout chez lui... Je ne l'ai pas convaincu. Il m'a demandé s'il pouvait dormir avec le téléphone et le laisser sonner jusqu'à ce que son père revienne. Ça me rend triste, je ne sais pas quoi faire. Je sais que peu importe ce que je ferai, je ne pourrai jamais combler ce besoin d'un papa plus présent.

Je t'aime ma sauterelle!

Aucun commentaire: