vendredi 25 juin 2010

Écoeurantite aigüe

Près de trois semaines passées dans mon lit, à lire, à écrire, à écouter la télé et à regarder mes quatre murs. Et par le biais du miroir de la salle de bain, ceux de cette pièce-là aussi.

J'ai attrapé en avril l'envie du changement. J'aime la couleur de ma chambre, le bleu et le vert se marient bien. J'y ai accroché des cadres avec des photos de mes voyages donc je vois Notre-Dame sur l'un, la Sainte-Chapelle avec la Tour Eiffel en arrière-plan, des photos de rivières trop bleues pour être réelles, des montagnes grises qui se découpent sur un ciel bleu, le Washington Monument qui projette son reflet dans le "reflection pool". J'aime les taches blanches faites par les cadres sur le mur. Je voudrais plus de blanc dans ma chambre. Déplacer les meubles, libérer l'espace, le désencombrer quelque peu, parce que vraiment, j'ai trop de choses dans ma chambre.

Mais c'est la salle de bain qui me déprime le plus. Il y a, je ne sais pas, 6 ans peut-être, je l'avais peinte en orange. Orange Home Depot. Vraiment très orange. J'aimais ça beaucoup. Mais on se tanne d'une couleur aussi "flashé". Puis j'ai repeint. J'y ai longtemps pensé, j'ai toujours eu de la difficulté à choisir une couleur. Finalement, ma soeur m'a donné de la peinture et j'ai décidé que ce serait la couleur de la salle de bain.

J'ai détesté. La première seconde où la peinture a touché le mur, j'ai détesté, complètement. J'ai compris pourquoi ma soeur me l'avait donnée.

Un brun pâle, brillant, mais brillant... Ça m'a rappelé les couches de mon fils quand il ne se nourrissait que de lait.

Ça fait deux ans que j'endure, que je n'ai encore rien changé car je ne sais pas ce que je veux.

Puis la semaine dernière, je suis allée à Omer DeSerre et j'ai vu des appliqués pour le mur et une idée m'est venue. Une vision de ce que pourrait être la salle de bain.

Mais il y a toujours ce foutu mal de cou qui ne veut pas partir...

J'ai mal de toute façon... aussi bien avoir mal et avoir une salle de bain que j'aime.

J'ai donc choisi un beau vert. Rien de choquant, plutôt conservateur même. Mais je vais mettre ses appliqués qui représentent des branches d'arbres sur le mur. J'ai hâte que tout soit terminé.

J'ai déjà fait la première couche ce soir. Je ferai la deuxième demain matin.

Le seul problème quand on repeint la salle de bain, c'est qu'on ne peut pas prendre de douche immédiatement après pour se laver. Il faut faire ça dans l'évier de l'autre salle de bain. Au moins, je ne me suis pas mis de la peinture partout.

Et j'ai tellement mal au cou maintenant!

Aucun commentaire: