samedi 19 juin 2010

Ma petite soeur

J'avais besoin d'une gardienne hier soir. C'était ma soirée de filles avec le Club de lecture alors j'ai demandé à ma soeur si elle pouvait le garder.

Elle et moi sommes vraiment différentes. Le jour et la nuit. Elle est absolument incapable de rester à la maison à ne rien faire... alors que moi... Elle est vive, elle a tout plein d'amies et le Canal Vie est toujours allumé chez elle. Elle regarde toutes ses émissions de décoration et elle peut décider comme ça un matin de transformer sa cuisine et le soir, tout est fait. De mon côté, je vais y réfléchir pendant des semaines, voire des mois, avant de décider de faire un changement.

Ma soeur, c'était l'enfant devant qui tout le monde s'extasiait : "elle est tellement belle, elle est tellement gentille". Et moi, j'étais trop timide et je passais inaperçue, j'avais toujours le nez dans mes livres!

En régle générale, on s'entend très bien. Je lui ai rendu plusieurs services, et elle aussi. Sauf que malgré toutes nos différentes, nous avons toutes les deux un vrai caractère. Alors quand on ne s'entend pas, habituellement ça brasse! Enfants et adolescentes, on passait notre temps à nous disputer.

J'aime beaucoup ma soeur. Dans ma famille, on est tricoté serré et on peut compter les uns sur les autres. Toujours!

Alors hier, elle est arrivée à la maison peu après 17 heures. Je venais à peine d'arriver et j'étais assise à la table de la cuisine en train d'attacher un hameçon à la canne à pêche toute neuve de mon fils.

Elle possède une roulotte et cet été, elle l'a installée pour toute la saison dans un camping à une heure d'ici. Le vendredi, elle part avec ses deux filles et hier, elle amenait mon fils auss.

"Veux-tu que je le garde jusqu'à dimanche Steph?" Et ma sauterelle qui se met à sauter de joie. "dis oui maman, dis oui! Tu ne vas pas trop t'ennuyer?"

Et lui qui se faisait une joie d'aller voir Toy Story 3 en fin de semaine... Il va devoir attendre une autre semaine. Mais je ne sais pas pourquoi, ça n'avait pas l'air de trop le déranger.

Petite parenthèse avant de terminer... Je vais probablement déménager le blogue. J'ai appris que la copine de mon ex-mari le lisait et ça ne me plait pas. Pas que j'aie quelque chose à cacher, mais je ne peux m'empêcher de m'auto-censurer depuis que je le sais et ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire. Ça me dérange de déménager par contre... En tout cas, je vous tiens au courant et vous fais suivre ma nouvelle adresse le cas échéant.

Aucun commentaire: