dimanche 6 juin 2010

Coup de bleu

Pourquoi dit-on qu'on a les "bleus"? Quand je pense au bleu, je vois la couleur du ciel un jour ensoleillé, ou le bleu de l'eau qui réfléchit l'image des arbres tout autour. Rien de déprimant si vous voulez mon avis.

Eh oui, c'est vrai, je déprime. Mes quatre murs m'ennuient. J'ai envie de changement, de repeindre ma chambre et ma salle de bain. Je voudrais partir en voyage. Voir Rome ou l'océan Pacifique. User mes bottes sur un sentier de montagne, enfoncer mes pieds dans du sable chaud ou me faire bercer par les vagues. J'aimerais sauter dans l'auto et rouler jusqu'en Gaspésie ou aller à l'aéroport et acheter un billet pour la première destination qui me fait sourire.

Je passe trop de temps seule avec mes pensées. C'est ce foutu mal de cou! Je n'arrive pas faire ce que je dois faire, alors ce dont j'ai envie...

Je passe mes journées à alterner les "foutues périodes de repos", allongée sur mon lit ou le sofa avec de la glace, et les moments actifs, à faire le lavage ou la vaisselle.

J'allais bien la semaine passée pourtant. Je croyais vraiment que c'était derrière moi et que tout reviendrait normal. Puis ce nerf coincé qui me réveille mercredi matin et depuis la douleur, dans le cou, l'épaule, l'omoplate et le bras. Et comme ma blessure est très haute sur le cou, à la base du crane en fait, ça me donne aussi mal à la tête. Ça me déprime. Je déteste ça - ça ruine mon humeur.

Et l'humeur noire et le corps si peu actif me laisse trop de temps pour penser. J'ai les idées qui tournent en rond et je cherche quelque chose que je ne retrouve plus en moi. Mon rationnel disparait et j'ai l'impression que c'est perdu à jamais. Puis je me rends compte que c'est moi que je cherche.

Je voudrais juste m'endormir ce soir sans penser que je vais me réveiller dix fois pendant la nuit parce que je n'arrive pas à trouver une position confortable. Je voudrais me lever demain plus légère et le cou souple et fort.

Mon bleu tourne au violet... je suis en train de me fâcher pour quelque chose sur laquelle je n'ai aucun contrôle. Il me faudrait un bon film drôle pour me faire penser à autre chose...

Aucun commentaire: