mercredi 2 juin 2010

Des canards, un miracle et un bras qui ne fonctionne plus!

Il me semble avoir tellement de choses à raconter. De petits détails ici et là. Je me demande comment ça se fait que je n'ai rien écrit hier...

Remontons dans le temps un peu. Lundi, mon fils était malade. En après-midi, j'ai appelé le médecin pour prendre un rendez-vous. On m'en a donné le lendemain en matinée. En soirée, il allait tellement mal que j'ai hésité à l'amener à l'urgence. Il était brûlant de fièvre et ne répondait pas à mes questions. Il les comprenait, mais il n'en avait pas la force. J'ai finalement décidé de garder un oeil sur lui, je me suis même levée à toutes les heures pendant la nuit pour m'assurer qu'il allait mieux. De toute façon, c'était clair que je ne travaillerais pas mardi.

Sa fièvre est tombée. Et à 6 heures mardi, il s'est levé en pleine forme. Il débordait d'énergie et sa température était à 36. Une guérison miraculeuse. Je n'ai toujours aucune idée de ce qu'il avait, mais il va bien, c'est ce qui compte!

Ça a été compliqué un peu à la clinique pour annuler le rendez-vous. Voyez-vous, j'ai la chance immense d'avoir un médecin de famille. Quand j'ai appelé lundi, on m'a donné rendez-vous avec elle plutôt qu'en mini-urgence puisqu'elle était disponible. Sauf que les rendez-vous pour consultation, donc avec son médecin, doivent être annulés dans un délai de moins de 24 heures... sinon, on nous facture! Je n'étais pas très contente. Je crois que j'ai réussi à convaincre la secrétaire que ça n'avait pas de bon sens, mais bon on verra.

Mon fils va bien! C'est fantastique, c'est tellement stressant quand son enfant est malade. On ne sait jamais quoi faire ni quelle décision prendre : attendre et voir ou consulter et attendre dans une salle d'attente remplie de virus et de bactéries? Et comme je disais, je suis chanceuse d'avoir un médecin de famille, je ne peux qu'imaginer à quel point c'est difficile pour ceux qui n'en n'ont pas.

Mais moi... Le stress qu'il soit malade peut-être... Hier, j'avais un rendez-vous en physiothérapie (on dirait que je passe d'un rendez-vous à l'autre depuis quelques mois). Mon cou va de mieux en mieux et il me reste 3 rendez-vous couverts par la Société d'assurance automobile du Québec. Mais hier, j'avais mal. Rien de bien terrible, une certaine raideur supportable.

Supportable j'ai dit? Pas ce matin en tout cas. Pendant la nuit, j'ai surement fait un mouvement quelconque. Toujours est-il que je me suis réveillée avec un nerf coïncé dans le cou. J'étais - je suis encore - incapable de tourner la tête vers la droite. Mon épaule est douloureuse et mon bras est complètement engourdi. À un certain point dans la journée, je n'arrivais même plus à bouger mes doigts. Je suis allée en physiothérapie ce soir, j'y retourne demain. Complètement bloquée...

Est-ce que je peux dire que je suis tannée, écoeurée, fatiguée de tout ça?! Est-ce que j'ai le droit? Ça fait presque 8 semaines. C'était un tout petit accident. J'ai été frappé par derrière par un foutu camion pick-up! Le gars devait pas rouler à plus de 10km heure. J'en reviens pas. Ça m'énerve d'avoir mal encore. D'avoir de la misère à passer l'aspirateur, à tondre le gazon ou à pousser le chariot à l'épicerie. Je suis fatiguée de faire la grimace chaque fois que je fais un angle mort. Tannée d'aller en physiothérapie puis de me faire mettre plein de gel à ultrason dans les cheveux!

Ok... Je me calme.

Hier, en allant travailler, j'étais dans la sortie d'autoroute quand j'ai remarqué que la voiture devant moi roulait complètement à droite de la ligne jaune. Je regardais l'auto sans comprendre et je m'apprêtais à dire - du moins en pensée - "maudit qu'il conduit mal!" quand j'ai compris. Il y avait une maman canard qui essayait de traverser avec sa demi-douzaine de canetons. J'ai bien failli les écraser parce que je regardais l'auto devant moi. Mais ouf, les beaux petits canards sont sains et saufs!

Bonne soirée tout le monde!

Aucun commentaire: