samedi 26 juin 2010

Plans d'été

D'habitude, je prends toujours mes vacances les deux dernières semaines d'août. Depuis la naissance de mon fils, c'est ce que j'ai toujours fait. Au niveau du boulot, c'est parfait, deux semaines de repos avant le "rush" de la session d'automne. 7 ans... Mais si les trois dernières années, je suis rentrée au travail quelques jours parce qu'il y avait des urgences. J'adore ça, les vacances, pas les urgences, il fait presque toujours beau à la fin août.

Cette année, mon fils sera chez son père ces deux semaines alors je ne prendrai pas de vacances. En fait, je n'ai pas décidé si j'en prendrais cet été. Quelques jours ici et là, des fins de semaine allongées, la semaine de 4 jours en août peut-être... on verra. Tout dépendra si je veux faire quelque chose ou non. New York me tente toujours autant, même si en été, j'imagine que c'est collant la grosse pomme.

Mais la semaine prochaine, j'ai pris quelques jours. Le congé de la fête du Canada tombe un jeudi, alors j'ai pris le mercredi et le vendredi. Je vais aller faire un tour dans les Laurentides avec mon fils. 3 jours et 2 nuits. Rien d'extravagant. Un petit hôtel près des sentiers en montagnes avec une plage pour se baigner. Nous allons nous promener dans la montagne. Je vais amener mon fils pratiquer son coup de golf avec les bâtons que son père lui a achetés pour la fin de l'année scolaire. Si je n'avais pas eu mal au cou, j'aurais joué avec lui, il y a un parcours de normale 3 à côté de l'hôtel. S'il fait beau et chaud, on ira peut-être aux Glissades d'eau ou au Village du Père Noël. S'il pleut, je ferai un petit crochet à Laval pour aller au Cosmodome. Nous apporterons les jumelles en montagne et le livre d'oiseaux, mon fils aime tellement observer les oiseaux... Je n'y connais rien, pauvre lui, je ne peux jamais répondre à ses questions.

Je veux simplement qu'on se repose, qu'on respire du bon air et qu'on évite la télévision quelques jours. Une petite pause pour maman qui travaille bien fort. Une petite pause pour fiston qui a travaillé très bien toute l'année scolaire. Un moement pour nous deux tous seuls.

J'ai très hâte...

Aucun commentaire: