samedi 13 novembre 2010

Est-ce que c'est juste moi qui trouve que ça n'a pas d'allure?

Ma sauterelle a passé l'après-midi avec son père et la blonde de ce dernier. 6 semaines sans le voir, il était temps.

Je leur avais suggéré d'aller au Musée de la nature. C'est gratuit le samedi... Ils ont passé l'après-midi au centre d'achats.

Il est revenu vers 8 heures... Un billet de loterie dans les mains. Vous savez ceux où l'on gage sur des matchs de hockey...! Mon fils a misé deux dollars sur trois matchs. Il pourrait gagner neuf dollars.

Je n'étais pas contente. Je ne trouve pas que c'est quelque chose qu'on devrait enseigner à des enfants. Le sport à la télé, c'est un divertissement. Point.

Mon ex-mari a un problème (ou avait?) de gambling. Quand nous étions mariés, l'argent disparaissait. Il jouait. Je ne sais pas à quel point, je ne sais pas où, mais il a perdu au point où il a dû emprunter sur la maison. Le jeu et le gambling... ce n'est pas quelque chose de particulièrement attirant pour moi. Et je n'ai pas envie que mon fils s'y mette.

Ce n'est que deux dollars... probablement pas la fin du monde... mais je ne sais pas, ça ne me plait pas. Un enfant de sept ans, c'est supposé s'acheter des bonbons ou des gogosses au Dollarama avec ses sous... Non?

2 commentaires:

Marie-Lionne a dit…

Ce n'est effectivement pas un exemple à leur donner... à leur âge, ils devraient avoir d'autres préoccupations que de s'inquiéter de savoir s'ils ont gagné au loto... Je suis p-e être vieux jeu, mais je trouve ça limite point de vue moralité...

Armand a dit…

Chère Maman Célibataire,
C'est curieux: ce sont les femmes qui aiment les tickets de Loto et autres "bons".
Les grandes surfaces l'ont déjà remarqué et délivrent force cartes de fidélité ou autres "points" à collectionner...
On en est maintenant à donner des images pour endoctriner les enfants aussi.
Et même les banques s'y emploient: mettre de l'argent sur un compte d'épargne a le même résultat!
Je n'ai pas à juger ton cas particulier, ne le connaissant pas. C'est pour cela que j'ai écrit ces quelques généralités.
Amitiés