dimanche 21 novembre 2010

Fière de ma nièce

J'ai deux nièces dont je suis très proche. Pendant longtemps, je les gardais toutes les deux fins de semaine et elles sont comme mes filles. Tout comme je sais que ma sauterelle est comme un fils pour ma soeur. C'est tellement formidable de penser que les trois cousins grandiront ensemble.

Elles font toutes les deux de la natation depuis plusieurs années. L'an passé, la plus vieille a commencé la compétition. Elle s'est mise à l'entraînement, natation et musculation.

Cette année, elle a changé de club. Elle s'entraîne quatre fois par semaine, elle a une compétition par mois.

Cet été, quand elle en parlait, elle était tellement stressée. Elle avait peur de rater son départ, de ne pas pouvoir terminer la course. Elle ne voulait pas que tout le monde la regarde en maillot de bain.

Je suis allée la voir nager il y a un mois. Elle se rongeait les ongles, mais pas par nervosité. Juste une mauvaise habitude. Elle m'avait impressionnée.

J'y suis retournée ce matin. Elle faisait trois courses, j'ai raté la première. Un vingt-cinq mètres papillon (WOW) et un deux cents mètres libre. Sur le papier que ma soeur tenait dans ses mains, on pouvait lire les meilleurs temps des nageurs. Au deux cents mètres, 4 minutes 30. À 9 ans.

Elle est montée sur le bloc de départ a plongé et a nagé avec une régularité du tonnerre. Sa technique est incroyable. À 9 ans. Elle a battu son meilleur temps de... 38 secondes. Je n'en reviens toujours pas.

Quand nous sommes allées la rejoindre au vestiaire, elle semblait tellement fière de sa performance, tellement mature. Le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Elle était belle ma nièce.

Sa mère prend ça à coeur. 4 entraînements par semaine pour la plus vieille, deux pour la plus jeune - pas les mêmes soirs. Alors 6 jours à la piscine. Pas mal fière de ma petite soeur aussi... Si ce n'est pas ça être une bonne maman qu'est-ce que c'est?

2 commentaires:

Evyzamora a dit…

Elle y met du temps ta p'tite soeur, et ça va lui rapporter par tout ce que tes nièces vont en tirer! C'est tellement beau!

Lionne a dit…

WOW ! Bravo à toute la famille, c'est un effort commun finalement et c'est si important pour les enfants de se sentir supportés. :-)