jeudi 18 novembre 2010

Pardonnez-moi

... Il ne faut pas m'en vouloir. Il ne faut pas se sentir mal pour ça. S'il vous plait...

Je suis allée au cinéma ce soir. Sur la place où se trouve le cinéma, il y a de larges trottoirs, de belles boutiques. C'est très bien aménagé. Et un peu partout, des haut-parleurs qui partagent de jolies chansons de Noël. Avec la neige qui tombe, c'était un très joli tableau.

Mais moi, je voudrais juste passer par dessus cette période. Tout sauter d'un coup. Peut-être passer quelques heures sur le 24 décembre, mais le reste, je ne veux rien savoir.

Y penser me fait pleurer. Pas tout le temps, mais ce soir oui.

Noël est fait pour les familles. Pour ceux qui sont heureux. Pour ceux qui ont quelqu'un avec qui partager les beaux moments.

J'ai mon fils... c'est vrai. Mais mon fils, il part à Noël et je me retrouve toute seule. Toute seule dans ma maison avec un beau sapin tout décoré. Le 31 décembre à boire mon verre de vin toute seule devant la télé... Pendant cette période, les gens ont envie de voir des gens heureux, alors les autres, on les laisse tous seuls.

J'avoue le 25 décembre, le sapin retourne dans sa boite. Je n'ai pas envie de décorer, je n'ai pas envie d'entendre de la musique de Noël. C'est déjà assez pénible comme ça, en plus on fait durer la torture pendant un mois et demi.

Au moins à Pâques, ou à l'Action de Grâce... c'est aussi difficile. Mais c'est un jour. Un jour. Pas quarante.

Je sais que je choque... je sais que ça blesse. Celles qui aiment tant les fêtes risquent de se sentir mal avec moi... Je suis désolée. Demain, j'irai mieux et j'aurai trouvé les forces pour faire semblant que c'est le fun les fêtes.

Pardonnez-moi mes amies...

J'ai des amies qui adorent cette période, qui en parlent à tous les jours. C'est difficile. Si je me plains, ou si je décroche, j'ai l'air de la fille casseuse de party. Ce n'est pas politiquement correct de ne pas avoir hâte à Noël, mais plutôt d'avoir hâte que ce soit fini.

4 commentaires:

Lionne a dit…

Toi faut que je te parle !! J'ai pas le temps aujourd'hui, mais en fin de semaine je t'appelle...

Evyzamora a dit…

Je vis les 2 côtés de la médaille et ça s'entrechoque dans ma tête et dans mon coeur. À droite, la magie s'est tranquillement installée, je me surprends à rêvasser sur la bonne bouffe, les tonnes de lumières, les gens qui rient et s'embrassent, les enfants qui cours et qui ont telllllement hâte, les montagnes de cadeaux et la musique.
À gauche, je me rends compte de tous ce qui me manque pour que mon noël ait l'air de ça.....

cryzal a dit…

Ça en prends plsu que ça pour choquer, je trouve dommage que tu n'ailles nulle par à aller....l'année passée le 31 décembre nous étions tout seul avec mon plus jeune j'ai décidé quelque jours avant inviter toute les personnes que je connaissaint que ne faisait rien se soir là...finalement nous étions 16 personnes :) en j'ai fait des jeux...de la bouffe ce fut super le fun ...alors ya personne chez qui tu pourrais aller....???? pas de famille, d'amissss.....je trouve cela plutôt triste que choquant .....

cryzal a dit…

désolé pour les fautes lolll vendredi soir fatiguéééééééééééééééééé lolll