jeudi 28 avril 2011

@#&#*@% de vrac de fin d'avril

Hostie de vent! Il n'y a rien à faire, quand il vente, j'ai une migraine. Ça va ensemble. Je me suis levée ce matin avec un mal de bloc et un mal de coeur. Et ce n'est pas parce que j'avais forcé sur l'alcool la veille. J'ai mis le pied à terre et j'ai compris que c'était une méchante migraine et que j'avais besoin de noirceur et de silence total... et si possible un beau dodo.

Rien eu de ça voyons. J'aurais dû éteindre le blackberry... Deux urgences coups sur coup m'ont forcée à rester devant l'ordi jusqu'à 11 heures. Et le dodo n'a pas voulu venir ensuite. Le vent de malade faisait beaucoup trop de bruit; et je dois dire, un peu peur aussi.

Il ventait tellement fort que toute une partie du vinyle sur le côté de la maison a été arraché. C'est encore accroché, mais à peine. J'ai bien peur que demain, il soit complètement envolé, et avec ma chance, il aura tout égratigné l'auto sur son passage.

Au moins, mon beau-frère viendra en fin de semaine pour le réparer. Ça ne devrait pas être trop difficile.

Mais je ne sais pas... sur le coup, quand j'ai vu le vinyle blanc cogner contre la maison, j'ai éclaté en sanglots. Jusque là, j'étais encore capable de garder la face, mais ça a été la goutte. Je me suis calmée depuis, mais j'ai hâte de voir le bout de cette mauvaise passe.

Et c'est quoi cette mauvaise passe? L'anxiété de mon fils est une grande partie. Je n'en peux plus de me faire dire non ou de me faire dire que je vais devoir encore attendre. Hier, j'ai parlé au CLSC, à la responsable des enfants TED. J'en ai pour encore un an à attendre. Et ce n'est rien ça, c'est seulement quand on lui aura assigné une travailleuse sociale (dans un an), qu'il pourra être place sur la liste d'attente au Pavillon du Parc (qui a aussi une longue liste d'attente).

Ça sert à rien de me fâcher avec la madame. Ce n'est pas sa faute, il n'y a pas de ressources, pas de personnel suffisamment pour traiter tous les dossiers en temps opportun.

Mais ça me fâche quand même. Au Québec, nos impôts sont plus élevés. Je viens juste de faire un chèque pour Revenu Québec. J'habite de ce côté de la rivière, je travaille de l'autre. Ça m'enrage. Les impôts sont nécessaires, mais si on veut avoir des systèmes universels, il faut pouvoir avoir les ressources pour servir tout le monde. Sinon, il vaudrait mieux arrêter de subventionner tous ces services universels et se mettre à payer de notre poche.

On m'a finalement proposé une ressource, mais ce sera pour septembre ou octobre. Trait d'Union Outaouais, un organisme communautaire pour les TED et leur famille, pourra venir à son école et offrir des sessions de sensibilisation aux différences pour les enfants de la classe de ma sauterelle, et pourquoi pas pour toute l'école. Ça va faire du bien car il n'y a rien en ce moment.

Aussi, il y a l'ex qui m'énerve. Un jour il veut voir le p'tit en fin de semaine, le jour suivant il ne peut pas, le lendemain, il a encore changé d'idée. Ça ne finit plus. Et c'est qui qui doit consoler le petit garçon? Il m'énarve!!!!

Et mon père ne va pas bien. Il a un cancer. Ce n'est pas très sérieux je crois, et il n'y a pas non plus de traitement possible. Mais on n'a pas le droit d'en parler. Il ne veut pas nous donner de détails et on ne peut pas poser de questions. J'ai fait des recherches sur internet et je crois qu'il n'y a pas trop de danger pour sa vie. Sa qualité de vie pourrait être grandement affectée par contre, mais à ce moment-là, il y aurait la possibilité de l'ablation des glandes. Mais c'est stressant, on ne sait rien, il ne veut rien nous dire.

Puis le travail... Beaucoup de changements en ce moment. Disons que ça brasse. Tout a été mis sur la table et tout doit être justifié, expliqué. Il y a bien des projets qui seront coupés, qui disparaitront. Je crois que c'est une bonne chose, mais c'est possible que mon poste sera affecté. Je ne veux pas que ça arrive, j'adore ce que je fais... Je suis vraiment fière de ce que nous avons fait la dernière année, je suis heureuse des objectifs fixés pour cette année... Je ne veux pas qu'on me remplace.

Ça va aller, je sais bien. Je suis découragée, abattue en ce moment. J'ai hâte d'avoir un peu de bon... Mais c'est comme le soleil, on ne le voit pas souvent, et ça ne dure jamais bien longtemps.

1 commentaire:

Caro a dit…

Je sais pas ce que je pourrais te dire, parce que c'est vrai que le système c'est de la merde, mais continue d'être la bonne femme fatiguante et ta place sera fait. J'ai été vraiment chanceuse, lorsque j'ai eu besoin du systeme je n'ai eu qu'a attendre 2 mois. Je te souhaite la même chose.