mercredi 25 mai 2011

Accident au WalMart

Deux fois par mois, je fais un tour au WalMart. Je fais le plein de jus pour le lunch de la sauterelle, de collations, de céréales, conserves. Quand j'en ai besoin, j'achète aussi pâte à dent, shampoing et maquillage. Ça coûte beaucoup moins cher. J'achète la viande, les fruits et les légumes à l'épicerie ou à la fruiterie.

Alors que je quittais le stationnement, j'étais en train de perdre patience car la femme qui conduisait la voiture devant la mienne roulait très lentement et s'arrêtait continuellement sans raison. Ce n'était pas sa faute, elle parlait au téléphone! Il y a un feu de circulation à la sortie du stationnement et je devais tourner à gauche. La lumière était verte et voilà qu'elle arrête sa voiture, entre la voie pour tourner à droite et celle pour tourner à gauche. Je suis coincée derrière elle. Puis, elle se remet à avancer alors que cette fois, le feu est rouge; on aurait dit qu'elle croyait que c'était un 4 stops.

Eh bien, ce qui devait arriver est arrivé. Elle a traversé l'intersection et une voiture lui est rentré dedans. Rien de trop grave heureusement.

J'ai garé l'auto et je me suis assurée que tout le monde était correct. La police est arrivée moins de 2 minutes après. On m'a posé des questions et j'ai répondu. Je crois que la dame va se retrouver avec une contravention salée à cause du téléphone.

Ça m'énerve les personnes qui parlent au téléphone en conduisant. Mais ça m'énerve encore plus quand j'en vois accroché à leur blackberry ou iPhone en train de texter... Prenez donc l'autobus si c'est si important que ça de rester en contact.

1 commentaire:

Capara a dit…

La madame devait pas être contente! ;) Non mais sérieusement, j'espère qu'elle va avoir appris de cet incident. Après un accident et un ticket, il doit y avoir une lumière qui allume. C'est juste dommage que parfois ça prenne ça pour que les gens comprennent.