mardi 10 mai 2011

Mal chaussée

Je vous ai dit que j'avais pris des résolutions. Eh bien, ça a mal commencé : j'ai passé la dernière nuit à me tourner et à me retourner. Sauf que cette fois, ce n'était pas à cause du stress, c'était à cause de la colère.

Je m'étais pourtant endormie très tôt; j'étais vraiment fatiguée. Un peu avant minuit, je me suis réveillée en surtout : ma sauterelle criait et m'appelait. J'ai mis les deux pieds à terre et je me suis dirigée vers sa chambre à toute vitesse. À moitié endormie, j'ai oublié le tuyau de l'aspirateur central qui trainait dans le corridor et que j'avais négligé de ranger. Bedinbadang, la face par terre. Je me suis relevée et je suis entrée dans sa chambre. Ma sauterelle dormait profondément... J'ai dû rêver qu'il criait... C'est drôle non?

Une de choses que j'avais décidé était de me remettre à l'entrainement. Avec ce beau soleil qui brille depuis hier, je me suis dit qu'il valait mieux en profiter et prendre de longues marches avec le p'tit. Jusqu'à la pharmacie hier et un bon quarante-cinq minutes dans le quartier. Ça nous fait du bien à tous les deux.

Mais maudit que mes espadrilles sont laites! Blanches avec un peu de bleu pâle et des bandes argentées. Je les ai achetés par catalogue au Sears l'automne dernier. Ce sont des "Shape Up", ils sont supposés aider au raffermissement des cuisses, des fesses, des hanches et des mollets.

La semelle est ronde ce qui fait que lorsqu'on est debout, il est impossible de toucher le sol à la fois avec le talon et les orteils. Et on dirait une grosse semelle compensée tellement elle est épaisse. C'est laid, c'est laid, c'est laid. J'ai presque honte lorsque je les porte.

Sauf que je dois admettre que l'effort est plus grand et qu'on sent les muscles ciblés travailler plus fort. Bon, je ne crois pas que j'aurai le corps d'une athlète olympique d'ici la fin de l'été... Mais il faut bien commencer quelque part non?

3 commentaires:

Marie-Lionne a dit…

Intéressant le concept des "Shape up" ! Mais est-ce qu'ils en font qui soient mois laids ? :-p

Anik a dit…

Je découvre ton blogue... Bonne chance pour ton entraînement. Un petit pas à la fois, tu pourrais être surprise à la fin de l'été...

Stéphanie a dit…

@ Lionne, oui il y en a des moins laids... de loin. De proche, ce n'est pas très élégant, mais tout de même mieux que des Crocs.

@ Anik, bienvenue! :)