mardi 24 mai 2011

Colère noire!

C'est drôle quand même non, les couleurs qu'on associe aux émotions? une colère noire, mais rouge de colère. Et quand on est fâché, on est bleu...

Je ne me fâche pas très souvent. Je bouille parfois, mais c'est rare que je verbalise ma colère, que je me laisse aller. Je me connais trop bien, si je le fais, je dis des choses que je regrette ensuite. Quand je me sens attaquée, je contre-attaque au lieu de me défendre.

Mais ce matin, je me suis fâchée contre ma mère. Oh que j'étais fâchée. J'avais envie de crier, de lui lancer des bêtises, de dire des choses qui lui feraient mal.

Pourquoi? Honnêtement? Aucune espèce d'idée. Je ne m'en souviens plus du tout. Parce que c'était dans un rêve. Je ne me souviens pas de ce qui avait causé ma colère. Mais je me souviens de comment je me sentais.

Je me suis réveillée le coeur battant. J'avais chaud, j'avais les larmes aux yeux. Il était 3 heures du matin et je n'ai pas pu me rendormir avant 5 heures. Tout ça pour un rêve!

Incroyable quand même non? L'intensité des émotions est tellement vraie alors que le rêve lui ne l'est pas. Je ne suis pas fâchée contre ma mère, elle n'a rien fait qui pourrait me faire sentir comme ça... D'ailleurs, je ne me souviens pas m'être jamais mise en colère contre elle. Elle contre moi? oui (j'ai été adolescente quand même).

J'espère juste que ce n'était pas prémonitoire... je n'ai pas envie de me chicaner. :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

my thoughts are that you're internalling your stress this way. Just because it's your mother in the dream, it's not against her. It's how your sub and conscious are feeling, stress, etc and that's how it comes out.
Maybe you just want to YELL OUT LOUD..... ;-)