samedi 17 septembre 2011

Ma spontanéité d'automne

Quand le ciel a cette cette couleur-là, quand l'extérieur a cette odeur-là, est-ce que c'est possible de ne pas être heureux?

Ma saison préférée est l'été. J'aime la chaleur. J'aime même l'humidité - mes cheveux ne frisent pas, ça aide. L'été, c'est les vacances, c'est une pause dans la routine. C'est le temps de la plage, des fraises et des gros steak sur le barbecue. Mais j'avoue que des journées comme les dernières qu'on a eues me font douter et remettre en question mon choix.

Le plus gros défaut de l'automne, c'est d'être juste avant l'hiver... mais bon, il ne faut pas trop s'en faire avec ce qui n'est pas encore arrivé.

J'ai passé une bonne partie de la journée à couper oignons, pommes, pêches, poires, tomates et céleri avec ma mère, ma soeur et ma grande sauterelle. Quand j'ai quitté la maison de ma mère, ça sentait tellement bon! J'ai refait ma réserve de ketchup aux fruits, un essentiel!

Et je me suis gâtée aussi. Je me suis payé une paire de bottes à hauts talons. Je suis tombée en amour en les voyant dans le catalogue alors j'ai décidé de me les acheter. J'en avais besoin? Non. Je les voulais? Oui.

Et puis, j'ai changé de look. Comme ça. Sans trop y réfléchir. Je me faisais allonger les cheveux et tous les matins, me les sécher, me les coiffer et je n'étais jamais contente. Pour être plus beaux, il aurait fallu qu'ils soient plus longs. Mais tant qu'à passer tout ce temps le matin pour me sécher les cheveux puis finir par les attacher, je me suis dit qu'il valait mieux les couper. Alors j'ai une nouvelle coupe. Et une nouvelle couleur.

On a quand même beaucoup de chance les femmes de pouvoir se refaire une tête et un look comme ça, plusieurs fois par année. C'est bon pour le moral!

Et comment je me sens? Mieux. Mais je ressens encore la fatigue. Chez ma mère tantôt, j'avais hâte de partir pour revenir à la maison. Sauf que ça va mieux et je suis contente.

2 commentaires:

cryzal a dit…

ça serait le fun un tite photo

Patricia PEDRAZZOLI a dit…

Je dis comme crysal, une photo ! une photo !
Je suis d'ac avec toi, les femmes ont cet avantage de pouvoir changer de tête, de look, sans que cela choque ... pour un homme c'est un peu moins ça !! imaginez votre collègue de travail (un homme) se pointer au bureau avec des rajouts roux par exemple .. hi hi !!