dimanche 25 décembre 2011

Joyeux Noël

Peu m'importe la neige, peu m'importe les décorations, peu m'importe les cadeaux.  Je ne suis pas celle qui sera triste d'avoir un Noël vert, même que je le souhaite pour tous ceux qui doivent faire de la route.  Les décorations?  Je n'ai pas le tour.  Je fais un sapin, je mets une guirlande sur ma rampe d'escalier, des lumières sur la pôle de rideau.  Rien dehors.  Je n'ai rien contre, mais personnellement, je préfère mon salon sans cet encombrement de bébelles et sans ce sapin qui prend trop de place.  Demain, il reprendra d'ailleurs le chemin du sous-sol. 

Depuis quelques années, je trouve Noël difficile.  Je pense que le souvenir du premier Noël passé sans mon fils alors que mes parents étaient partis au Mexique me hantait un peu et je revivais chaque année la douleur ressentie ce soir-là. 

Cette année par contre, j'ai laissé aller tout ça et les fêtes ne m'apparaissaient plus comme une période difficile.  J'étais sereine, j'avais même hâte de passer du temps en famille, de bien manger, de bien boire. 

Ma soeur n'était pas là, elle passe les fêtes en Floride où il fait très beau et chaud cette année.  Donc un petit Noël avec mes parents et le frère et la soeur de ma mère, avec leurs conjoints respectifs.  Ma sauterelle était avec nous la veille de Noël jusqu'à 21 heures, puis son père est venu le chercher.  Il sera parti jusqu'au 2 janvier. 

Nous avons joué à Scategories jusqu'aux petites heures du matin et tout le monde a dormi là.  Un énorme déjeuner de Noël ce matin et la traditionnelle partie de poker cet après-midi.  Je ne joue au poker qu'une fois par année alors je n'ai pas l'habitude.  Mais c'est moi qui ai gagné!  Un gros 15$.

C'est ce qui m'importe à Noël.  Le temps passé en famille, les discussions, les rires.  Les heures qui filent à la vitesse de l'éclair.  C'est certain qu'on n'est pas obligé d'attendre le 24-25 décembre pour se voir, mais à ces dates, c'est traditionnel, tout le monde est en congé.  Puis, personne ne vient parce qu'il se sent obligé, personne n'est invité par obligation. 

Joyeuses fêtes à tous.  Mes meilleurx voeux pour la prochaine année. xxxx

1 commentaire:

Caro l'ergo a dit…

Noël dans la simplicité, moi aussi c'est ce que je préfère. Avec mes parents, mes frères et leur petite famille c'est comme ça. Nous mangeons bien, nous faisons des jeux, nous rions beaucoup...

Heurueses Fêtes à toi! Une merveilleuse année 2012!