jeudi 29 octobre 2009

du retard...

Je ne sais pas ce qui se passe. C'est étrange. La vie est drôlement faite. Il y a un mois, rien n'allait. Les jours se suivaient et ne semblaient apporter rien de nouveau.
Et du jour au lendemain, tout change. Un petit événement, un détail au fond. Quelque chose que j'attendais depuis longtemps, que je désespérais de voir arriver, arrive un matin de la semaine dernière dans ma boite de réception de courriel. Le sourire s'accroche à mes lèvres, je retrouve un peu de rythme dans ma démarche.
Ma tête s'emplit d'idées à nouveau. J'arrive au bureau de bonne humeur et j'ai hâte de relever de nouveaux défis. Je tourne un page de mon livre, je laisse des choses, des personnes aller.
J'ai du retard ce soir car j'ai passé la soirée à jaser avec quelqu'un. Une personne qui m'a fait sourire toute la soirée.
J'avais l'impression que le sentier allait dans une direction bien précise. J'ai eu le coeur brisé de voir que la route n'existait plus et je suis restée des mois à regarder là où j'aurais voulu aller. Mais je viens de me rendre compte qu'il y a un autre chemin, d'autres chemins en fait.
J'ai du retard ce soir, mais ça fait longtemps que je prenais du retard. Je m'en viens...

Aucun commentaire: