lundi 26 octobre 2009

réflexion intéressante

Aujourd'hui, j'étais en formation. Un petit groupe, neuf personnes et deux animatrices.
L'idée que j'avais de la formation en milieu de travail a beaucoup évolué depuis quelques années. Je me rends compte que ça n'a rien à voir avec un partage de connaissances, un transfert de régles et de principes à un groupe de personnes qui baillent aux corneilles en regardant les minutes s'éterniser sur l'horloge. C'est un peu étrange parce que je suis enseignante et que je n'ai jamais perçu mon travail comme ça. Comme si la formation linguistique était différente de la formation que je pouvais suivre.
Les derniers cours que j'ai suivi pour développer mes compétences et élargir mes horizons m'ont demandé beaucoup d'engagement et d'investissement personnel. C'est au fil de discussions, d'exercices et de réflexion qu'on apprend, qu'on découvre, qu'on applique les principes enseignés. Je sors de ces journées de formation épuisée et la tête remplie d'idées. J'ai hâte de retourner au travail pour appliquer ce que j'ai appris. J'ai vraiment beaucoup de chance.

Chanceuse... mais fatiguée! Bonne soirée.

Aucun commentaire: