mardi 27 octobre 2009

Mission personnelle

Hummm. Ce fut une journée intéressante. Comme je le disais hier, je suis en formation. C'est un cours de leadership. J'adore ces cours parce qu'ils sont l'occasion pour moi de me remettre en question et de m'assurer que ma façon de faire continue d'être en accord avec mes valeurs et celles de mon organisation.

Nous avons parlé aujourd'hui de mission et de vision. Deux mots clés, mais dont le sens n'est pas toujours clair. Un des exercices qu'on nous proposait était de définir notre propre mission.

Si l'on considère qu'une mission ne devrait pas changer, qu'elle devrait durer tant et aussi longtemps qu'une organisation dure, définir notre mission personnelle est très difficile. Comme puis-je savoir aujourd'hui ce que je voudrai demain? Il faut se connaitre soi-même pour le faire.

L'exercice que je vous épargne parce que long et introspectif m'a mené vers ceci : "Développer et maintenir des relations authentiques".

Les gens sont importants pour moi. Je tire mon énergie des autres et j'aime réfléchir en parlant aux autres. J'apprends énormément d'eux, de vous et ça, c'est extrêmement important. L'intégrité, le respect, la franchise sont quelques unes de mes valeurs et je m'efforce - même si je sais que ce n'est pas toujours le cas - de vivre selon elles.

Que pensez-vous de cette mission? Est-ce qu'elle colle à moi? Est-ce quelque chose qui pourra résister au temps et au changement? Pourrai-je l'appliquer autant dans ma vie personnelle que professionnelle? Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire: