jeudi 15 octobre 2009


Premier match des Canadiens à domicile ce soir... J'adore le premier match à domicile. J'aime qu'on prenne le temps de présenter les joueurs et entendre les 21 000 chanceux au Centre Bell crier. Il y a tellement de nouveaux joueurs dans l'équipe cette année, j'imagine que pour eux, c'était toute une expérience tout électrique. Chaque joueur a pris le micro et s'est présenté en français en disant " je suis...". Tous, sauf Andrei Kostitsyn...
Mais je ne parlerai pas des Canadiens ce soir.
Mon fils a six ans (et demi, c'est important à cet âge). Il est grand et très mince. Et il a de très longs bras. C'est donc très difficile de lui trouver des chandails qui lui font. L'été, ce n'est pas un problème, les manches sont courtes, mais quand vient le temps des manches longues... Le 6X a la bonne largeur, le 7 aussi, mais les manches... ridicule! Je dois donc aller dans le 8, qui à l'Aubainerie fait partie du département "adolescent" (quoi????). Il pourrait rentrer deux fois dans le chandail. Mais je n'ai pas trop le choix. À quand la mode des manches 3\4 pour les garçons? Et j'ai le même problème pour les pantalons. Pour que ce soit suffisamment long, je n'ai pas d'autre choix que de le voir littéralement flotter dans ses pantalons, comme les ados à la fin des années 90 (vous savez avec les sous-vêtements qui dépassent?).
J'ai quand même réussi à lui trouver quelques morceaux potables, mais aussi deux super belles chemises. Mon gars adore porter des chemises. Il les met et se regarde dans le miroir et se trouve beau! Moi aussi. Surtout s'il me laisse lui mettre du gel dans les cheveux pour lui faire un "coq". Ah, les joies d'être maman...
Bonne soirée et Go Habs Go! (c'est 2-1 Avalanches en ce moment...)

Aucun commentaire: